mardi 6 décembre 2011

Edenté

Mr Thing Two est allé voir le dentiste à l'hôpital avec son papa, ce matin. Il est revenu sans la dent qui bougeait depuis ce fameux samedi. Le dentiste la lui a arrachée sans anesthésie, parce qu'on préfère éviter une anesthésie générale à cet âge-là, et quant à l'anesthésie locale... disons que je n'aimerais pas être à la place de quelqu'un qui doit faire une piqûre dans la gencive d'un gamin de 20 mois.
Bon, ne vous apitoyez pas trop sur son sort, la racine était cassée, la dent est partie très vite. Ils ne s'y sont mis qu'à trois pour l'immobiliser, et ils n'ont même pas eu besoin d'appeler l'armée ni les pompiers. Et puis zut, il n'avait qu'à ne pas faire le zouave, voilà.
(Je dis ça, mais en fait, je suis bien contente de ne pas avoir été là, ça m'aurait traumatisée).
Maintenant il va falloir l'emmener chez le dentiste tous les trois mois pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection, vu qu'il y a encore un petit bout de racine à l'intérieur de la gencive. De joyeux moments en perspectives.

Bref, le voilà avec une incisive supérieure manquante, et ce jusqu'à environ sept ans, âge où la dent définitive poussera. Quand on lui a raconté ça, le Grand s'est montré convenablement apitoyé :
— Le pauvre, il aura une pièce de la petite souris en moins !
On peut faire confiance à ce garçon pour songer immédiatement aux conséquences financières de n'importe quel événement.

D'un autre côté, je me dis que ça peut être pratique, cette affaire. Quand le Têtard sera né et que je retrouverai des traces de morsure dans le gras de sa cuisse, ce qui ne manquera pas d'arriver, je saurai tout de suite quel est le coupable grâce à l'empreinte des dents. Et si ça arrive trop souvent, je peux toujours menacer Mr Thing Two de lui arracher une autre dent en représailles. Il faut voir le bon côté des choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire