samedi 24 mars 2012

Alliance

Sur certains sites, on vend de très jolis bijoux d'allaitement. En quoi ça consiste ? En une bague ou un bracelet réversible sur lequel est écrit "right" d'un côté et "left" de l'autre, et qui sert d'aide-mémoire pour se rappeler quel est le sein qu'on a donné pour la dernière fois au bébé. Sur les plus sophistiqués, il y a même des chiffres, pour noter l'heure de la tétée. De telle manière, quand le petit bonhomme pleure, on peut dire "Ah, la dernière fois, tu as eu le sein droit, donc maintenant c'est le tour du gauche".
J'avais découvert ça quand j'étais enceinte des Things, mais avec deux zigotos à allaiter successivement, souvent même simultanément, ça ne m'aurait pas servi à grand-chose.
Enceinte du Petit, donc, je me suis dit que j'allais me pencher sur la question. Sauf que bon, est-il bien nécessaire de dépenser de l'argent pour un bijou que je ne mettrai que quelques mois dans ma vie ? Une simple bague à porter alternativement à la main droite et à la main gauche ne ferait-elle pas l'affaire ?

Au retour de la maternité, j'ai donc essayé toutes mes bagues. Sauf qu'après la grossesse, figurez-vous qu'on a les doigts légèrement enflés pendant quelques jours ou semaine, ne me demandez pas pourquoi, j'ai lu ça quelque part mais j'ai déjà oublié. Bref, il n'y en avait aucune que je pouvais enfiler assez facilement pour l'ôter huit ou dix fois par jour.
Et puis je suis tombée sur une alliance, qui devait appartenir à mon père ou à ma grand-mère paternelle et qui a atterri dans ma boîte à bijoux. Une alliance toute simple, en or, sans date ni nom à l'intérieur. Et pile à la bonne taille en ce moment, même pour mon annulaire droit, légèrement plus large que le gauche.
Depuis quatre jours, je porte donc une alliance pour la première fois de ma vie.
Les gens vont croire qu'au bout de quatre enfants, je me suis enfin décidée à faire de Darling un honnête homme.

(Cela dit, ces jours-ci, je n'ai nul besoin de consulter la bague pour savoir quel sein donner quand le Petit réclame. Pas d'erreur possible : c'est celui qui est sur le point de faire exploser le bonnet G de mon soutif et d'inonder le lit ou le canapé.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire