mardi 8 mai 2012

Hic et Ha !

Nous avons organisé cette journée des semaines à l'avance. Nous avons retrouvé le siège auto pour bébé au fond de la cave, nous avons emprunté la voiture de mon beau-père, nous avons consulté le catalogue en ligne, nous avons vérifié les horaires, nous avons établi une liste, nous avons mesuré nos murs, nous avons appris l'itinéraire par coeur. Et tout s'est passé comme sur des roulettes : nous sommes partis à l'heure, nous sommes arrivés sans encombre, et le Petit a été tout calme dans son écharpe. Notre seul regret, c'est que le restaurant était fermé, et que nous n'avons eu un croque-monsieur pour le déjeuner à la place des boulettes suédoises à la sauce aux airelles, mais c'est un moindre mal.

Hier, donc, nous sommes allées chez IKEA pour y acheter une commode et un lit pour le Petit.

Sauf qu'après avoir choisi une commode, la seule assez petite pour s'insérer dans les quelques centimètres d'espace libre qui nous restent, et après avoir posé le paquet sur notre chariot dans le libre-service, Darling a été pris de remord et m'a fait remarquer qu'elle était moche. Ce qui était indubitable. Après une brève dispute discussion, nous avons donc reposé la commode allée 27, place 15.
Quant au lit, nous l'avons acheté ; le premier prix, car ça me fait enrager d'acheter un troisième lit à barreau alors que les Things n'utiliseront plus les leur que pendant quelques mois. Et nous avons également acheté un matelas pour aller avec. Hélas, il ne va PAS avec, car celui que nous voulions n'était plus disponible, et celui d'à côté, que nous avons emporté par inadvertance, n'était pas de la bonne dimension.

Pas de commode, et pas de lit utilisable, donc.
En revanche, nous sommes revenus avec un plaid pour le canapé, deux coussins, un moule à charnière, six verres à eau, un drap-housse, un porte-savon...

5 commentaires:

  1. Tout dépend avec quel matelas va le drap-housse...

    RépondreSupprimer
  2. Ca va, vous avez été raisonnables !

    RépondreSupprimer
  3. En passant chez les 2koalas, me voilà sur votre blog...
    Si ça peut vous rassurer, nos deux p'tits de 3 ans 1/2 dorment encore dans leurs petits lits (1er prix!) et y tiennent beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue !
    Bon, plus qu'à acheter un autre matelas, alors... Heureusement, ça se trouve ailleurs qu'à IKEA !

    4F: Hu hu, bonne remarque !

    RépondreSupprimer