J'en ai cherché partout, dans les grands magasins, dans les épiceries, dans les épiceries spécialisées, et même dans les magasins vendant des ingrédients pour professionnels (des bâtons de vanille par centaine, du colorant au kilo, etc.). J'ai demandé à mon boucher, à mon charcutier, à ma biocoop. En vain.
Et l'autre jour, ça y est, j'en ai trouvé ! C'est mon tripier qui m'en a rapporté, sur commande.
Pour la première fois de ma vie, j'ai enfin en ma possession une plaquette de saindoux !
Bon.
Et maintenant, j'en fais quoi ?
De la pâte pour faire un pâté ou un jambon en croûte. Elle a un goût tout différent qui se marie bien avec la farce.
RépondreSupprimerSupermarché, rayon viande, à côté du porc.
RépondreSupprimerOups, ce n'était point la question.
Goulasch, alors...
Cette fille va nous tuer!
RépondreSupprimerPeut-on s'il vous plait, Madame, vous demander pour quelle raison vous vous mîtes à la poursuite de ce Graal sans que vous ayez su quoi en faire?
Du pudding?
4F, il n'y en a pas dans mon Framprix, ni dans mon Monoprix, et surtout il n'y en a pas dans mon supermarché en ligne ! Je sais que dans certaines régions on en trouve plus facilement que dans d'autres.
RépondreSupprimerFicellePourToujours, oui, à l'origine, je voulais faire du Christmas Pudding. Mais ce n'est pas vraiment la saison !
Bon, j'ai tout de même une recette de biscuits avec du saindoux, et puis je congélerai le reste jusqu'à l'automne prochain...
Ma grand mère faisait sa pâte à tarte avec, elle ne jure que par ça et maudit l'absence criante de saint-doux dans les commerces de campagne d'aujourd'hui ^^
RépondreSupprimerN'y a-t-il pas une recette de pudding se préparant six mois avant Noël, pour que le gâteau savamment nourri arrive à maturation pour les fêtes?
RépondreSupprimerCela s'adresse naturellement aux personnes qui se mettent dans l'esprit de Noël dès le mois de juin...
Le Christmas Pudding se prépare traditionnellement plusieurs semaines à l'avance, voire plusieurs mois, mais pas avant septembre, quand même !
RépondreSupprimerPedro, dis-lui d'essayer de faire du charme à son tripier...