Chaque weekend, à l'heure de la sieste, c'est la même chose. Les Things chahutent, crient, rient, se chamaillent (si si, même que ça donne à peu près ceci : "— Gamapatidouribou !
— Ati, kapabi ! — Non ! — Noooooon ! — Noooooooooooon !", sur quoi il y en a un – ou plus souvent une – qui se met à pleurer) (oui, pour moi aussi c'est assez mystérieux), jettent par terre tout ce qui est à portée de main (ce qui est sur la commode ou sur l'étendoir, mais aussi les doudous, les gigoteuses, les pyjamas – je m'attends à ce qu'ils aient l'idée d'enlever les draps d'un jour à l'autre), sautent dans leur lit au point que ceux-ci se déplacent dans la pièce, tombent du lit avec des conséquences plus ou moins graves, et mettent souvent plus d'une heure avant de s'endormir, car à chaque fois qu'il y en a un qui flanche, l'autre prend le relais.
Du coup, aujourd'hui, je les ai séparés. Mr Thing Two dans son lit, et Miss Thing One dans notre chambre, dans un lit parapluie qui tient tout juste entre notre lit et le mur.
Résultat ? Radical. La gamine s'est endormie dans la minute. Privé de public, le gamin en a fait autant. Et ils ont dormi trois heures et quelques.
Sauf que voilà, les nuits ayant été assez mauvaises, ces derniers jours (en fin de compte, Miss Thing One avait bien une otite ET une angine blanche EN PLUS d'une dent qui pousse) (sans même parler des poux) (et après on se demande pourquoi elle est d'humeur grognonne), Darling et moi avons eu envie d'aller dormir nous-mêmes. Nous nous sommes glissés dans la petit chambre à pas de loups, et nous sommes couchés.
Au bout d'une demi-heure, le Petit s'est réveillé. J'ai envoyé Darling (qui m'a fait répéter trois fois la phrase "Va chercher le bébé") (je crois qu'il ne se rappelait plus qu'il avait un bébé) (faut pas trop en demander à Darling quand il vient de se réveiller) me rapporter le gamin, et je l'ai mis au sein. Puis je me suis rendormie. Et lui aussi.
Et voilà comment nous avons fait la sieste à quatre dans une chambre de 6 ou 7 mètres carrés.
La prochaine fois, tous dans le placard où dort le Petit ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire