21h10. On sonne à la porte. Pitié, dites-moi que ce n'est pas une fois de plus le voisin du dessous qui vient se plaindre que nos gamins sont un peu bruyants !
Heureusement, non. Ce n'est pas avec le voisin que je me retrouve nez-à-nez, mais avec un beau pompier.
Armé d'un calendrier.
— Bonjour Madame, je viens vous proposer notre calendrier de l'année prochaine. Vous en voulez un ? Vous donnez ce que vous voulez.
Soupir. Je vais chercher mon porte-monnaie en faisant la moue :
— J'espère au moins qu'il n'y a pas des blessés à toutes les pages, comme l'année dernière...
— Non, non, ne vous inquiétez pas, beaucoup de gens se sont plaints, donc ils ont changé ça. Cette année, il y a...
Moi, pleine d'espoir :
— Des beaux pompiers en plein entraînement ?
— ... des articles sur la prévention des accidents domestiques, ce genre de truc.
Ah. Oh. Beurk.
— Mais enfin, vous ne pourriez pas utiliser un peu votre image ? Mettre des photos un peu plus... intéressantes ? Ce que les rugbymen peuvent faire, vous pouvez le faire, non ?
Il n'a pas relevé. Soit il n'a pas saisi l'allusion, soit il ne sait pas à quoi je fais référence (mais ce serait étonnant). Soit l'idée qu'on lui propose de poser nu pour des photos suggestives ne lui fait ni chaud ni froid.
N'empêche qu'il est affreusement moche, leur calendrier.
(Et puis que diable, nous ne sommes même pas encore à mi-novembre ! Je sais bien qu'ils veulent passer avant les facteurs à cause des pingres qui ne donnent qu'une fois, mais quand même !)
Hum... Avec les affaires de viol en ce moment, je comprends qu'ils préfèrent la prévention des accidents domestiques aux photos étalant leur virilité.
RépondreSupprimerJe ne suis pas sûre de comprendre le rapport... Tu crois qu'ils ont peur de se faire agresser par des femmes lubriques ? Ou alors tu parles d'une nouvelle affaire qui n'est pas parvenue à mes oreilles, et où des pompiers joueraient un rôle ?
RépondreSupprimerIl y a eu une histoire de viols récemment avec les pompiers de la ville de Paris (entre pompiers).
RépondreSupprimerCelle-là (bizutage) plus une vingtaines de pompiers de la BSPP qui seraient, chacun à son tour, aller profiter d'une jeune fille de moins de quinze ans qui ne savait pas dire non...
RépondreSupprimerPour les femmes lubriques, sinon, ils reçoivent aussi de faux appels de femmes se sentant seules, mais en principe, ils savent gérer honorablement !
Ah, j'ignorais. Bon, mais ils pourraient au moins mettre des chatons kromeugnons ou des paysages fleuris, comme les facteurs. Est-ce qu'ils nous imposent des calendriers avec des photos de trieuses et de boîtes aux lettres, eux ?
RépondreSupprimerExact. D'ailleurs, les pompiers de chez moi ont fait un calendrier pas mal l'année dernière, en montrant les volontaires à leur boulot "ville" et à leur boulot "pompier". Inutile de préciser qu'eux aussi, ils envoient des recrues jeunes et bien de leur personne pour la tournée des calendriers...
RépondreSupprimerIci les encombrants sont passés mi septembre. Oui oui... Alors mi novembre tu parles!
RépondreSupprimer