dimanche 25 novembre 2012

Santons

Plus qu'un mois avant Noël !
Pour fêter ça, le Grand et moi sommes allés avec quelques amis au marché de Noël des Champs-Élysées, à la recherche de nouveaux santons et d'une jolie couronne de l'avent, quête vaine qui m'occupe depuis des années. Toujours pas de couronne (oui, je sais que je pourrais en fabriquer une, sauf qu'en fait je ne peux pas, j'ai piscine), mais il y avait un santonnier Escoffier.
Ayant déjà, outre les indispensables et une demi-douzaine de spectateurs, la dame qui allaite (offerte par une amie) et la dame assise par terre à côté d'un enfant, j'ai hésité à prendre la bohémienne avec un bébé sur le dos, mais finalement j'ai choisi la lavandière, en souvenir de mes dix ou douze lessives quotidiennes.
Quant au Grand, il a choisi un personnage qui lui rappelait son père.
Un monsieur avec un gros tonneau de vin.

(A part ça, c'était sympa, même s'il n'y avait pas beaucoup de stands vraiment intéressants. Mais nous avons bien ri, nous avons mangé un très mauvais kebab et complété le repas par une crêpe au nutella, nous avons croisé une dame complètement bourrée juchée sur des talons hauts qui nous a demandé si nous voulions chanter avec elle, nous avons admiré des bijoux importables, et nous avons complété la sortie par un tour sur la grande roue de la place de la Concorde. Et en plus, il faisait beau. Un chouette dimanche.)

3 commentaires:

  1. Je me souviens des santons Escoffier. J'en vendais au Bon Marché. Je n'arrive pas à trouver de jolie couronne non plus. Au moins tu as pu souffler un peu. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Une dame complètement bourrée à 10h30 le matin, et qui fait une réaction violente à tout breuvage non alcoolisé...

    RépondreSupprimer