Laver draps et serviettes des invités, passer des heures à ranger, trouver un menu pour accommoder les restes (dont environ 2 kilos de dinde) (en fait, le poulet, c'est meilleur, non ?) (ce qui est assez rageant, vu le prix du volatile), nettoyer la cuisine de fond en comble, faire de la place pour les nouveaux jouets des enfants, peiner à terminer la bûche qui ne se conservera pas très longtemps, découvrir qu'un beau chemisier trop rarement porté a été irrémédiablement taché, vérifier qu'il ne reste plus rien dans les calendriers de l'avent (ce serait miraculeux, mais on ne sait jamais), compter les jours trop nombreux jusqu'à la réouverture de la crèche... On ne peut pas dire que les lendemains de Noël soient forcément très gais.
Heureusement, il y a un nouveau livre à lire, un nouveau DVD à regarder, un weekend sans enfant à planifier (mon plus beau cadeau !), du très bon chocolat à grignoter, des nouvelles boucles d'oreilles à porter...
... et puis une nouvelle boîte de Playmobils, énorme, à monter en suivant minutieusement le mode d'emploi, ce qui est presque aussi amusant que construire un meuble IKEA.
Finalement, les lendemains de Noël ont aussi leur charme...
Ah bon, il y a des restes? Vous êtes malades?
RépondreSupprimer"vérifier qu'il ne reste plus rien dans les calendriers de l'avent (ce serait miraculeux, mais on ne sait jamais)"
RépondreSupprimer:D J'en vois qui croit encore au Père Noël!
Et bien moi je peux te dire qu'il est souvent arrivé qu'il reste des chocolats de Pâques dans le jardin, peut-être parce que j'avais fait exprès de trop bien les cacher !!!
RépondreSupprimerLes lendemains de Noël ne sont pas roses por tout le monde, surtout pour les mamans !
Ah oui, des chocolats de Pâques dans le jardin, ça nous est arrivé aussi... Et même un oeuf dur, une fois ! (beurk !)
RépondreSupprimerMais ton jardin est sans doute plus grand qu'un calendrier de l'avent... c'est plus facile !