Jeudi 24 : Journée aux urgences pour Miss Thing One, qui a très mal à la jambe. Vérification faite, elle n'a rien de grave. Elle s'était peut-être claqué un muscle ; c'est passé tout seule en 24 heures.
Vendredi 25 : le Petit a une grosse gastro, du genre de celles qui font qu'on doit lui proposer des solutions de réhydratation et surveiller son poids. Pas de crèche, bien sûr.
Samedi 26 : suite de la gastro du Petit.
Dimanche 27 : suite de la gastro. Dans l'après-midi, ça commence à aller un peu mieux.
Lundi 28 : le Petit retourne à la crèche, mais on nous prévient qu'il est très, très grognon. Il tousse. La nuit est épouvantable.
Mardi 29 : il est tellement grognon que la crèche refuse de le garder. On l'emmène chez le pédiatre, qui ne sait pas ce qu'il a. Les dents ?
Mercredi 30 : le Petit commence à aller mieux, mais Mr Thing Two a de la fièvre. Le Grand doit avoir attrapé la gastro à son tour : il a une mine de déterré et se plaint d'avoir mal au ventre.
Jeudi 31 : C'est sûr, le Grand a la gastro, il a souillé plusieurs fois son pyjama pendant la nuit. Mr Thing Two, quant à lui, a tellement de fièvre que la crèche refuse de le prendre. Ils passent tous les deux la journée à la maison.
On pourrait continuer. Demain, encore une journée à la maison pour Mr Thing Two et le Grand. Samedi, ce que couve Mr Thing Two se déclarera sûrement. Dimanche, sa sœur l'aura peut-être attrapé à son tour. Lundi, le Grand aura une crise d'asthme, parce que ça fait vraiment longtemps. Mardi, une conjonctivite pour le Petit, attrapée la veille à la crèche. Mercredi, une otite pour... voyons, qui pourrait avoir une otite mercredi ? Ou une angine, à la rigueur ?
(C'est moi, ou cet hiver est particulièrement virulent ?)
(Ce n'est pas que moi. La nouvelle directrice de la crèche, qui vient d'arriver, s'en est plainte : "Je n'ai jamais vu autant d'enfants et de personnel malade. Je me suis dit que ça devait être un bizutage...". Et moi, de quoi me bizute-t-on ?)
Ben, c'est la première année que tu as quatre enfants, dont trois en bas âge ?
RépondreSupprimerDepuis le retour des vacances de Noël, je dois dire qu'ici aussi c'est assez catastrophique. Mais pour toi qui as 4 enfants, dont 3 en bas âge, je crois que tu n'as plus qu'à attendre patiemment le retour des beaux jours...
RépondreSupprimerDommage qu'ils ne fassent pas de carte fidélité chez le médecin, avec un cadeau au bout de tant de visites !
Je t'envoie tout mon courage... Ici, ça n'a été "que" grosse rhino + gastro pour le grand, bronchite asthmatiforme qui a dégénéré en pneumonie pour le petit, grippe carabinée pour le papa et sinusite avec 3 jours à 39°C de fièvre (avec l'homme en déplacement, of course) pour moi !
Je pense que c'est hiver est atroce, il y a beaucoup de gens malades parmi mes connaissances et ma famille, je n'avais jamais vu ça. Mon mari a eu un rhume et une angine qui l'ont mis K.O. pendant plus d'une semaine. La dernière fois que je suis allée chez le médecin, j'ai demandé s'il n'y avait pas des vitamines ou un complément alimentaire qui boosterait le système immunitaire de la Miss et sa réponse a été : "non, il faut attendre qu'il se constitue"... et combien de temps exactement doit-on attendre???? Bon courage pour les maladies en tout genre et vivement le printemps.
RépondreSupprimer