vendredi 9 novembre 2012

Voyage hivernal, erreur fatale !

Finalement, je suis revenue deux jours plus tôt que prévu.
Pourquoi donc ?

Les vacances à la campagne, quand on est citadin, c'est chouette. Les vacances à la campagne avec des jeunes enfants, ce n'est pas très reposant, mais ça peut être chouette. Les vacances à la campagne en hiver avec des jeunes enfants, ça peut être pénible, malgré quelques moments chouettes. Les vacances à la campagne très loin de Paris en hiver avec des jeunes enfants malades, ce n'est pas chouette, ni hibou, ni aucun volatile à plumes, à poils ou à écailles.

Bilan : deux journées entières passées sur les routes (de 7h à 21h, avec pauses pipi, pauses casse-croûte, pauses colère et pauses vomi), plusieurs coups de fils à des médecins et un passage par les urgences de l'hôpital le plus proche, une bonne vingtaine de kilos de boue répandus dans toute la maison, des dizaines de boutonnages de pulls et manteaux puis déboutonnages vingt minutes plus tard, des très mauvaises nuits avec un bébé dans la chambre, des repas constitués presque exclusivement de pâtes et aucun légume, presque aucune sortie pour cause de siestes décalées, des disputes entre les plus grands, la nuit qui tombe à cinq heures, la terrasse inutilisable car toujours à l'ombre, et bien sûr, pas une seule minute pour travailler : l'ordinateur portable est resté dans son étui.

Note pour l'avenir : ne plus partir en vacances à la campagne, en hiver, avec une si nombreuse marmaille, et surtout pas en voiture.
Ne plus partir en vacances en hiver avec une si nombreuse marmaille, en fait.
Ne plus partir en vacances, tant qu'à faire.
Ne plus partir.
Ne.

(C'est l'heure de la sieste, non ?)

2 commentaires:

  1. Ha ! Ha ! Ha ! Désolée de rire de ton malheur mais c'est tellement bien écrit, on s'y croirait !

    RépondreSupprimer
  2. http://www.youtube.com/watch?v=zJ6VT7ciR1o

    RépondreSupprimer