J'aime bien les calendriers, qui constituent une manière agréable et facile de modifier la décoration régulièrement, un peu comme si on changeait les posters ou tableaux accrochés au mur une fois par mois. J'en ai donc souvent deux ou trois, alors que, soyons réaliste, un seul suffit amplement. Mais une fois l'année écoulée, je ne peux me résigner à les jeter. Quel gâchis !
Or, saviez-vous que les calendriers peuvent être réutilisés au bout de quelques années, généralement entre huit et douze, sauf quand ce sont des années bissextiles, auquel cas ça prend beaucoup plus longtemps ?
En 2013, en plus d'un calendrier de photos de famille réalisé pour Noël, j'accrocherai donc dans mon appartement trois calendriers 2002 représentant respectivement des œuvres de Chagall, d'autres de Matisse, et des photographies insolites de Paris, ainsi qu'un calendrier 1991 avec des dessins de John Howe illustrant les romans de Tolkien.
Il n'y a pas de petites économies.
futé! j'avais pas pensé à ça. Les anciens calendriers ne doivent pas prendre plus de place à stocke qu'un carton. C'est un peu comme les boules du sapin, à y repenser, on ressort les mêmes chaque année.
RépondreSupprimerEn Allemagne, il y a une vrai culture des calendriers. Il s'en trouve des étals entiers. Tous plus jolis les uns que les autres.