mardi 1 janvier 2013

Clavicule

J'ai passé la journée d'hier à me dire que c'était le pire réveillon de ma vie, et celle d'aujourd'hui à me dire qu'on ne pouvait pas inventer un jour de l'an plus sordide. Darling malade et maussade, tâches ménagères de plus en plus envahissantes, gamins accrochés – souvent littéralement – à mes basques (enfin, disons à mon jeans), mauvais temps + siestes décalées + poussette double trop lourde interdisant toute sortie, aucune vie sociale, trop de bruit dans un appart trop petit, bref, pas drôle, même dans une famille où la tradition exige qu'on ne s'amuse pas le 31 décembre.
J'étais justement en train de profiter d'une demi-minute de pause pour me plaindre de mon sort dans un email lorsque Mr Thing Two et Miss Thing One se sont disputés sur le canapé à trente centimètres de moi. Le premier a poussé la seconde, qui est tombée, écrasant au passage le pied du Petit qui se trouvait dessous, agrippé à mon fauteuil (quand je vous dis qu'ils ne me lâchent pas d'une semelle !).
Du coup, moi qui avais passé la journée à prier pour pouvoir sortir (même juste un peu, même juste une demi-heure, même avec un enfant ou deux !), je viens de poireauter trois heures aux urgences avec Miss Thing One. Clavicule fracturée. Bras droit immobilisé. Et, ce qui est plus grave, pouce impossible à téter.
La monotonie de la journée a donc été brisée. Je suis sortie, et j'ai vu du monde.
Il faut se méfier des vœux qu'on fait pour la nouvelle année : ils ont une fâcheuse tendance à se réaliser.

4 commentaires:

  1. Aie vous avez fait fort!! Peut être que du coup elle va arreter de sucer son pouce? ou bien vous n'allez pas dormir pendant 6 semaines... (choisir la bonne option...)
    Et vous n'aviez pas acheté une maison si non???

    RépondreSupprimer
  2. En fait, en se contorsionnant, elle arrive tout de même à sucer son pouce (même si je pense que ça doit lui faire mal à la nuque). En tous cas elle s'est endormie sans problème hier soir – mais il faut dire qu'il était 23h passé.

    Nous avons signé le compromis de vente de la maison, pas encore l'achat définitif, et de toute façon, le déménagement n'est pas pour tout de suite, il va encore falloir tenir cinq ou six mois ici pour terminer l'année scolaire !

    RépondreSupprimer
  3. aouh :/
    Je ne sais pas si une clavicule cassée ça se plâtre.
    Juste pour rappeler que le médecin doit anticiper qu'un enfant ça grandit. Le plâtre ne doit jamais comprimer. Jamais. De nombreux enfants ont perdu à vie le contrôle d'un membre à cause de ça.

    RépondreSupprimer
  4. Non non, son bras n'est que légèrement immobilisé, en fait même plutôt attaché, avec une simple bande souple. C'est juste pour l'empêcher de lever le bras, mais elle peut bouger un peu.

    RépondreSupprimer