mercredi 14 mars 2012

Les petits maux de la grossesse (12) : suite et fin

Allez, on va expédier le reste de la liste, sinon je n'aurai jamais le temps d'arriver au bout.

- La constipation et les hémorroïdes
Est-il réellement nécessaire de développer ? On va dire que non.
- Les vergetures et les démangeaisons
Ah ben oui, parce que quand la peau craque, ça gratte. Mais je vous reparlerai des vergetures plus tard, quand je me lancerai dans la liste des "petits" maux qui vous attendent après la grossesse. Ah, vous comptiez y échapper ? Bande de naïfs.
Sachez cependant qu'on peut aussi souffrir de démangeaisons sur le ventre pour d'autres raisons, donc sans vergetures, à cause de modifications du fonctionnement du foie. Ou alors on peut cumuler les deux, c'est plus rigolo.
- Les troubles oculaires
Oh ben ça alors. Je n'en crois pas mes yeux, justement : je n'ai pas connu ça ! Moi qui me vantait d'avoir testé toute la liste, je suis drôlement déçue.
- Les sautes d'humeur
Bah, c'est de la blague tout ça : je suis aussi hystérique quand je ne suis pas enceinte que quand je le suis, comme pourrait vous le confirmer Darling. Ou alors il y a en effet une légère augmentation du nombre de crises, mais on part d'un niveau tel que ça passe inaperçu.
(Et puis tiens, je ne résiste pas à la tentation de vous citer une phrase de cette chère Laurence Pernoud, paix à son âme : "De toute façon, si vous vous sentez nerveuse et irritable au début de votre grossesse, dès que vous sentirez remuer cet enfant, dès que sa présence se manifestera, vous serez apaisée, vous verrez". Oui oui, apaisée, c'est le mot.)

Voilà, c'est tout ! L'Association des Joyeux Malthusiens de France vous remercie d'avoir suivi ce feuilleton, et vous annonce la sortie prochaine de trois nouvelles émissions qui devraient vous intéresser au plus haut point : "Récits d'accouchement", "Joies du pouponnage" et "Conséquences physiques de la grossesse". Restez avec nous, vous avez encore beaucoup à apprendre !



Sur ce, sachez qu'on parle de me déclencher prochainement, et que le Têtard n'attendra peut-être même pas jusque là ; si vous n'avez pas de mes nouvelles pendant plus de trois jours consécutifs, vous pouvez raisonnablement en conclure que je suis à la maternité (et aussi que je n'ai pas d'iPhone qui me permette de bloguer n'importe où) (on est moderne où on ne l'est pas, moi je ne le suis que pour le matériel de cuisine) (mais je reviendrai donner des nouvelles dès que possible, promis).


5 commentaires:

  1. Un accouchement imminent? il ne nous reste plus qu'à te souhaiter un bel accouchement alors!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont pénibles ces médecins qui préfèrent déclencher un accouchement pour être bien certains que tout se passe en journée, surtout pas le soir, surtout pas le week-end. Mais le déclenchement n'est pas sans risque. Pourquoi ne pas laisser faire la nature ?

    Bon, après avoir râlé, je te souhaite un beau bébé !

    RépondreSupprimer
  3. Alphonsine, ce n'est pas par convenance qu'ils veulent déclencher l'accouchement, mais parce que mon diabète gestationnel s'emballe et que ça peut présenter des risques pour le bébé (et accessoirement la mère). Sinon ils ne déclencheraient pas si tôt (je viens juste d'entrer dans le neuvième mois, et on me parle de faire ça la semaine prochaine).

    Cela dit, ça ne m'étonnerait pas particulièrement que ça vienne tout seul dans les prochains jours... Ou alors je prends mes désirs pour des réalités ?

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois le bout du tunnel. Et le bébé aussi :)
    Après le diabète gestationnel, ce sera du gâteau.

    RépondreSupprimer
  5. @Julien : Joliment dit !
    @Fofo : Yep, pour mes deux déclenchement ultra justifiés médicalement, j'avais un bébé prêt à sortir chaque fois (ou en tout cas mon corps prêt à l'expulser, on va dire), faux travail (pré-travail ?) naturel pour l'un des deux accouchements.
    On y croit !

    RépondreSupprimer