Miss Thing One a donc la clavicule cassée. Ce que je n'avais pas envisagé, c'est que la crèche refuserait de la reprendre tant que l'os ne serait pas plus solide, parce que les risques de chute ou de bousculade sont trop importants. Je devais faire une radio de contrôle jeudi ou vendredi, mais il n'y a plus de place. Ce sera donc lundi, dans une semaine. A l'heure de la sieste (le seul moment de la journée où je pourrais espérer travailler). Dans le meilleur des cas, elle retournera donc à la crèche dans huit jours.
Le Petit a de la fièvre, 39,2° ce soir, après quinze jours en pleine forme. Disons qu'il continue à fabriquer des anticorps grâce à la vie en collectivité. Je devrais me réjouir, j'imagine. Et me coucher tôt, pour me préparer à une mauvaise nuit (particulièrement mauvaise, quoi).
Mr Thing Two a une conjonctivite. Comme c'est très contagieux, la crèche n'acceptera de le prendre demain matin que si j'ai commencé le traitement – ça, c'est facile, j'ai du collyre à la maison – ET si j'apporte une ordonnance d'ici demain midi, pour que le traitement puisse être poursuivi là-bas, puisqu'il faut mettre des gouttes trois fois par jour. Ce qui implique un passage chez le pédiatre demain matin. S'il est là, et s'il est disponible.
Darling a la grippe. Il continue à tousser, cracher, grelotter par intermittence. Ce qui ne l'a pas empêché de reprendre le travail ce matin. Par contre, dès son retour à la maison, il s'est effondré, logiquement. Là, il dort.
Le Grand a mal à la tête. Probablement la fatigue : couché trop tard, réveillé trop tôt... Ou alors il a attrapé les microbes de son père. On en saura plus dans les jours à venir.
Et moi ?
Je vais bien, merci. J'ai une gamine à garder, trois rendez-vous administratifs importants cette semaine (inscription à la crèche, banque, notaire), deux visites par des acheteurs potentiels de l'appart qui devra donc être impeccable, environ 756 heures de sommeil en retard, un roman à traduire en trois semaines, un album bourré de noms d'animaux inconnus à traduire pour lundi prochain, plus une dizaines de fiches de lectures à envoyer le plus vite possible, mais je vais bien.
Pour l'instant.
C'est que tu nous rends les choses difficiles pour nous la jouer Pollyanna !
RépondreSupprimerAlors... S'ils sont tous mal fichus en même temps, ils vont peut-être avoir le bon goût de tous être sur pied en même temps aussi : c'est mieux qu'en décalé.
Et puis... Les acheteurs seront tellement conquis par ta fille qu'ils ne remarqueront pas du tout le ménage à faire et les piles de trucs à ranger.
Et... si tu nous dis que tu vas bien, c'est que tu n'attends pas le cinquième.
Plutôt positif, tout ça.
Presque, quoi...
Hu hu ! Le dernier point correspond exactement à ce que j'ai pensé hier : "Heureusement que je ne suis pas enceinte !"
RépondreSupprimerOui, voilà, tout le monde sera en pleine forme dans quelques jours, on va se dire ça !
Et puis aussi : se plaindre parce qu'on n'a pas le temps de faire son boulot, ça signifie au moins qu'on en a, du boulot ! En ces temps-ci, c'est précieux...
Un petit rail de coke, Fofo ?
RépondreSupprimer