A Noël, il a reçu des Playmobils, des Pokemons, des DVD, des BD... Il était d'ailleurs ravi.
Mais son cadeau préféré, celui avec lequel il a le plus joué, jusqu'à plusieurs heures par jour pendant les vacances, c'est la boîte de Légo Duplo qui a été théoriquement offerte aux Things.
Ne vous faites aucune illusion, les Things n'ont, eux, pas le droit d'approcher ses Playmobils...
(PS : Le titre du billet est tiré du Monde de Sophie, dans lequel le professeur demande à Sophie "Pourquoi le Lego est-il le jouet le plus génial du monde ?" Je suis assez d'accord.)
Il n'a pas de Lego, ton grand ?
RépondreSupprimerIci, c'est LE jouet préféré de mon fils aîné, qui aura 7 ans en mars. Il peut passer des heures à monter minutieusement ses Lego. Il suit aussi bien les modes d'emploi qu'il invente des trucs, c'est très impressionnant. C'est vrai que c'est un jeu super ; moi-même je ne rechigne pas à m'asseoir avec lui pour en faire !
Il en a quelques-uns, mais ne s'y est jamais beaucoup intéressé, pas plus qu'il s'intéressait aux duplo quand il était petit, d'ailleurs. Il était plutôt Playmobil. Mais là, c'est le coup de foudre !
RépondreSupprimerMagnifique, ce bateau-maison !
RépondreSupprimerMon fiston (10 ans aussi) a toujours dans sa chambre les barils de Duplo, alors qu'aujourd'hui il joue surtout avec ses quelques tonnes de Lego. D'ailleurs, parfois il mélange Duplo et Lego.
C'est pareil que chez Leze : il construit tout selon le modèle, il démolit, reconstruit en mélangeant, invente de toutes pièces, joue pendant des heures.
Et chez mes parents, on en a encore des caisses (triées par couleurs), vu que mes frères étaient aussi timbrés de Lego que moi.
L'avantage, c'est que ça facilite les listes de cadeaux ;-)
C'est bien, ça fait du profit! et il arrivera bien le temps où les Things pourront eux aussi jouer aux Playmobil.
RépondreSupprimer