Alors, le mot "casseroles" dans le titre du blog, ce n'est pas seulement parce que dans une famille nombreuse, il y a forcément un des deux parents (ou les deux) qui passe un bon bout de temps chaque jour à préparer la tambouille. C'est aussi parce que (attention, aveu honteux) j'aime bien cuisiner.
J'ai bien conscience de l'image que je donne de moi. Ma mère me l'a d'ailleurs aimablement signalé, l'autre jour : "Tu faisais des grands discours féministes, et maintenant, tu as plein d'enfants, tu travailles à la maison et tu passes ton temps libre aux fourneaux". Ce n'est que longtemps après avoir raccroché que j'ai réalisé qu'elle était féministe, qu'elle adorait cuisiner, qu'elle avait eu trois enfants et qu'en tant que psy, elle recevait ses patients à la maison. Et avant, elle était instit. Alors zut, hein, camembert.
Mais bon, je vois ce qu'elle veut dire. Oui, la mère de famille nombreuse qui concocte jour après jour des bons petits plats pour sa progéniture alors que son mari est incapable de faire des pâtes, c'est un cliché. Désolée. Dans une autre vie, je m'intéresserai aux bagnoles.
(Cela dit, à trois ans, le Grand disait "le balais de papa", "le fer à repasser de papa" et "le tournevis de maman". C'est bon, je me rattrape un peu ?)
Où en étais-je ? Ah oui, j'aime bien cuisiner. Ceci étant, ce blog n'a pas du tout vocation à devenir un blog culinaire. Mais de temps en temps, vous me pardonnerez si je vous parle d'une de mes réalisations comestibles, parce que ça fait partie de ma vie et de mes petits plaisirs quotidiens.
Tout ça pour dire que ce matin, j'ai découvert comment faire ZE yaourt ultra-crémeux, vous savez, un peu comme les "bulles de yaourt" des supermarchés. Il suffit de remplacer une (petite) partie du lait par du lait concentré, sucré ou non. Croyez-moi sur parole, c'est dé-li-cieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire