samedi 19 novembre 2011

Sommeil

Trois heures du matin, il y a quelques jours. Moi, assise en tailleur dans la chambre des Things, entre les deux lits (chacun contre un mur opposé), les deux bras tendus au maximum pour pouvoir poser à la fois une main sur Miss Thing One et une autre sur Mr Thing Two, qui chouinent. Transie de froid, et la tête dodelinant sur la poitrine. Dommage que personne n'ait été là pour prendre une photo.

La sieste. Mr Thing Two gigote et s'énerve tant que je vais m'installer à côté de lui et je finis par m'endormir par terre, oui oui, à même le sol, la tête posée sur une peluche. Pas pour longtemps, car Miss Thing One termine sa sieste environ un quart d'heure après que son frère a commencé la sienne.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Miss Thing One n'a pas dormi entre 2h17 et 4h43 la nuit dernière ? J'ai tout vérifié : pas froid, pas chaud, pas faim, pas soif, pas mal, pas seule, pas de fièvre, pas de caca, pas d'étiquette qui gratte, pas de cauchemar, pas de bruit, pas de dent qui pousse, pas de nez bouché, pas de doudou perdu. La question vaut aussi pour Mr Thing Two, la nuit précédente, entre 3h58 et 6h26.

Et si le réveil du Grand sonne encore UNE SEULE fois en pleine nuit, je le passe par la fenêtre.

Ce matin, je me lève au radar. Le Grand, devant qui j'ose me plaindre :
- Oh, ben ça pourrait être pire ! Tu te rappelles la nuit juste après ton retour de la maternité où tu as donné onze tétées en tout ?

La parentalité est un sacerdoce.
Cela signifie-t-il qu'à la fin, j'irai au paradis ?
(Un paradis sans bébés, siouplé...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire