Et puis hier, en réalisant par curiosité une recette de "sucre à la crème" trouvée sur un blog culinaire canadien, j'ai obtenu un résultat qui est indéniablement du fudge (Darling confirme).
D'après Wikipedia,
Le fudge est une confiserie anglaise très sucrée et très calorique, réalisée avec du beurre, du sucre, du lait, et généralement parfumée avec du chocolat ou de la vanille, bien que l'on puisse retrouver de nombreuses autres saveurs.Celui que j'ai fait hier est la version de base, sans chocolat ni vanille. Rien que du sucre et de la crème (ce qui équivaut à du lait + du beurre). Deux ingrédients basiques dont on se demande comment ils pourront donner quelque chose d'intéressant, d'où ma curiosité.
Mais c'est bon.
Vraiment BON.
Tellement que j'ai tout mangé en vingt-quatre heures.
Un quart de litre de crème entière et un quart de kilo de sucre.
Je comprends mieux pourquoi la blogueuse avoue ne réaliser cette recette qu'à Noël, de peur d'en manger toute l'année.
Voilà, à part ça j'ai beaucoup de mal à perdre le surpoids accumulé pendant la grossesse, je me demande pourquoi ?
Ça ressemble à de la confiture de lait, alors ?
RépondreSupprimerAh mais non, pas du tout ! Déjà, c'est solide et non semi-liquide. Et puis ça n'a pas le même goût... C'est de la crème et non du lait concentré, ce n'est pas cuit à la même température...
RépondreSupprimerLa prochaine fois j'essaierai la version traditionnelle avec du chocolat, parce que ça doit être exceptionnel. Mais... peut-être pas tout de suite !
Que n'en as-tu pas goûté du "pour touristes", bien dégueu, en Angleterre ? Je te garantis que tu aurais été vaccinée !
RépondreSupprimerC'est vrai, ça peut être mauvais ? Trop sucré, peut-être ? Mais je ne suis pas sûre que ça me dérange...
RépondreSupprimer