samedi 30 mars 2013

Caca boudin !

Un dîner en famille. Des moments encore souvent stressants, avec des cris, des exigences et des colères, mais de plus en plus souvent relativement détendus (je n'ai pas dit calmes !), avec des rires, des bavardages, des bons petits plats partagés tous ensemble. De plus en plus de soirées où je me rappelle pourquoi je voulais une famille nombreuse, avec Miss Thing One qui s'applique à racler son petit pot de crème au chocolat, le Petit (qui dîne avant nous) qui me tire par la manche pour me réclamer des morceaux d'orange (cet enfant est bizarre), le Grand qui parle trop, Darling qui se goinfre, et Mr Thing Two qui dit des bêtises très drôles tout en éparpillant de la nourriture à un mètre à la ronde.

Là, je m'étais levée, et j'étais dans la pièce à côté. Je voulais emmener le Petit pour le changer, mais il s'était caché derrière la commode et hurlait de rire à chaque fois que je m'approchais à quatre pattes, donc je faisais durer le jeu.
Tout à coup, j'entends Darling et le Grand qui s'esclaffent. Qui hoquettent. Qui rient à s'en tenir les côtes. Je viens voir ce qui se passe. Mr Thing Two a l'air très fier de lui, et très réjoui.
— Ben quoi, qu'est-ce qu'il a fait ?
Et le Grand, qui pleure de rire, tout comme son père :
— Il a dit "caca boudin" !

Ah.
Quand ils seront cinq à traverser la phase scatologique, en comptant ceux qui n'en sont jamais sortis, je vais me sentir bien seule...
(Miss Thing One était restée impassible, mais elle ne va pas y échapper, j'imagine...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire