Après avoir nettoyé les sols et avoir apporté quelques jouets, quelques chaises, et deux ou trois meubles, histoire que ce ne soit pas trop tristement vide, nous décidons de montrer aux Things la nouvelle maison. Cela fait quelques semaines que nous en parlons et que nous leur avons expliqué que dans très très longtemps, mais vraiment très très très longtemps (parce que "longtemps", pour eux, ça veut dire au mieux demain, au pire dans cinq minutes), nous allions aller habiter dans une nouvelle maison plus grande, avec un jardin, et plus de chambres. Je ne sais pas ce qu'ils ont compris de ce discours, mais ça les intrigue ; Mr Thing Two, en particulier, dit souvent qu'il veut voir la nouvelle maison.
Dimanche matin, donc, départ pour la nouvelle maison ! Les gamins sont tout excités – Déjà, nous y allons en voiture, ce qui est un évément en soi. Enfin, nous arrivons, je me gare, j'ouvre le portail, je fais rentrer les gamins dans le jardin, j'ouvre la porte de la nouvelle maison, je les fais entrer à l'intérieur. Et j'insiste encore une fois, lourdement :
— Voilà, c'est notre nouvelle maison !
(L'enseignement, c'est la répétition, disait mon prof de géographie.)
Mr Thing Two fait quelques pas à l'intérieur, jette un coup d’œil circulaire sur le salon encore quasiment vide, et s'étonne :
- Elle est où, nouvelle maison ?
M'est avis qu'il n'a pas encore complètement compris de quoi il était question.
(En fait, je crois qu'il s'attendait à un jouet ; une maisonnette en bois, ou quelque chose du genre...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire