vendredi 22 février 2013

Une mère angoissée

Hier soir, à la crèche, une mère vient récupérer son gamin, du même âge que les Things. Il y a une goutte de sang sur son T-shirt. Elle s'affole auprès de la puéricultrice :
— Que s'est-il passé ? Il a saigné ?
— Oui, un peu, tout à l'heure. Il est tombé contre une barrière...
— Hein ? Quoi ? Il est tombé d'une barrière ? Vous l'avez laissé grimper sur une barrière ?
— Mais non, il s'est cogné contre une barrière. Il était debout sur un jouet, et il a perdu l'équilibre...
— Sur un jouet ? Mais il est tombé de haut, alors ?
— Non, non, un jouet de dix centimètres de haut, et il s'est cogné le nez...
— Le nez ? Il est tombé à plat ventre ? Et la nuque ? Sa nuque a heurté le sol ? Pourquoi ne m'a-t-on pas appelée tout de suite ? Vous auriez dû me prévenir !
— Mais non, il n'est pas tombé par terre, il a basculé en avant contre une barrière, et il s'est cogné, c'est tout ! Pas à la nuque, au nez, du coup il a saigné un peu de la narine droite...
— Quoi, quoi, quoi ? Il a saigné du nez ? Il a saigné du nez ? Mais il faut que je l'emmène à l'hôpital, alors !
— Ben...  Vous faites ce que vous voulez, mais ça ne me paraît pas nécessaire...
— Comment ça, pas nécessaire ? Ça ne vous fait pas beaucoup d'effet, on dirait ! Moi, on m'a dit qu'il fallait impérativement faire examiner un enfant qui saignait du nez !
— C'est la première fois que j'entends dire ça... A votre place, je ne m'inquiéterais pas trop, cela dit ; c'est courant, de saigner un peu du nez quand on se cogne.
— Oui, c'est bien ce que je disais, vous vous en fichez ! Cet enfant se blesse sous vos yeux, et ça ne vous fait rien ! Mais comment a-t-il fait pour se cogner au visage ? Expliquez-moi encore une fois ce qui s'est passé exactement, je vous prie.

Quant à moi, lorsque j'ai récupéré Miss Thing One, je me suis rendu compte qu'elle avait une petite griffure sur la joue. D'après la puéricultrice (qui a finalement réussi à se débarrasser de la dame sans perdre son sang froid, à ma grande admiration), elle a heurté un camarade qui avait un jouet à la main. J'ai hésité à appeler une ambulance et à l'emmener aux urgences toutes sirènes hurlantes, mais finalement, j'ai laissé tomber, j'avais encore le dîner à préparer.

3 commentaires:

  1. Eh ben il y a des gamins à qui ça doit faire du bien de souffler à la crèche, sans les parents sur le dos pour les traîner à l'hôpital au moindre faux pas!

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai bien ri! Justement aujourd'hui, j'ai récupéré l'un des miens avec une énorme bosse sur le front, elle aurait fait une syncope !!!

    RépondreSupprimer