mardi 24 janvier 2012

Le bébé et l'eau du bain

Hier soir, Mr Thing Two a fait caca dans le bain. Bain où se trouvait également sa soeur, bien entendu, ainsi que bon nombre de jouets. Et Mr Thing Two a un transit exceptionnellement efficace (pas étonnant, vu comme il remue !), donc ce n'était pas une petite ni même une grosse crotte bien dure qu'on peut ramasser ni vu ni connu.
Rien de grave, une demi-heure après ils étaient propres des pieds à la tête tous les deux, ainsi que la baignoire et les jouets. J'avais mal au ventre et au dos, Darling était hypoglycémique, nous avons dîné une demi-heure plus tard que prévu, mais l'affaire n'a pas eu de suites.

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais désespérée à l'idée de ne pas pouvoir quitter la Terre pour aller (retourner ?) sur la Lune. Tellement désespérée que je tentais de me suicider en avalant un grand bol de Mitosyl*.

Je me demande s'il y a un rapport ? 


*Pour les nullipares et ceux qui ont oublié, le Mitosyl est une crème qu'on met sur les fesses des nouveaux-nés pour guérir ou prévenir les irritations du siège, sauf quand on est une bo-bio comme moi et qu'on préfère acheter quatre fois plus cher un machin écolo et relativement inefficace à la biocoop.

3 commentaires:

  1. Allez, pour adoucir ton désespoir un tant soit peu : crème douce (Boiron). Beaucoup mieux, y a du calendula dedans. En pharmacie, dans les 7 €.

    RépondreSupprimer
  2. Mais est-ce tout aussi efficace pour se suicider et quitter la Terre, hein ?

    (Maintenant que j'y pense, cette histoire de se donner la mort pour retourner sur sa planète ressemble fort à la fin du Petit Prince...)

    RépondreSupprimer
  3. C'est relativement pâteux aussi, donc si tu essaies d'en avaler de grosses quantités, ça peut aller assez vite...
    Et ça fait cogiter les pharmaciens.
    Trop poète pour ce monde de brutes, alors ?

    RépondreSupprimer