mardi 27 décembre 2011

Trempette

Hier soir, minuit et quelques :
— Allô, urgences maternité, bonjour ?
— Bonjour Madame, excusez-moi de vous déranger, mais je suis enceinte de cinq mois et demi et j'ai des contractions sans arrêt depuis ce matin... Même allongée ça ne passe pas...
— Vous avez prix un anti-spasmodique ?
— Oh la oui, j'en ai pris huit depuis ce matin.
— Hum. C'est votre premier enfant ?
— Non, le, heu... troisième... Non, attendez... quatrième.
(Oui, bon, il était minuit et quelques, j'ai dit !)
— Ah ! Je vois. Et est-ce que par hasard vous vous seriez agitée un peu plus que de raison, ces derniers jours ?
— Eh ! bien oui, forcément, avec Noël, et la crèche fermée...
— Oui, donc c'est peut-être simplement votre utérus qui vous dit zut. Écoutez, si vous n'avez pas de pertes, si le bébé bouge bien, il n'y a pas de quoi trop s'inquiéter, mais il faut que ça s'arrête. Essayez de vous reposer autant que possible, et prenez un bain chaud pour vous détendre.
— Un bain ?
— Oui, ça peut aider. Et si ça ne s'améliore pas, venez nous voir, nous vérifierons que les contractions n'agissent pas sur le col. D'accord ?
— D'accord. Merci, Madame !

Et voilà comment je me suis retrouvée à mariner dans de l'eau trop chaude vers une heure du matin, alors que je n'aime pas les bains et que j'avais sommeil. Tout ça pour m'entendre dire ce matin, après une nuit difficile, que le col allait bien et que c'étaient des contractions "inefficaces".
Alors si quelqu'un voulait bien expliquer à mon utérus qu'il peut arrêter de me dire zut et que j'ai bien compris le message, ce serait gentil, merci.

1 commentaire: