jeudi 23 février 2012

Colère noire dans le noir

Ça aurait pu être une colère classique, comme en font souvent les terrible two, comme disent les anglais, les gamins d'une deuzaine d'années qui commencent à découvrir à la fois la frustration et le pouvoir du "non !". Maman fait un geste qui n'est pas le bon, elle met le doudou à droite et pas à gauche, ou elle pose la main sur les cheveux, et hop, c'est parti. Pleurs, cris, hurlements à faire trembler les murs, et impossibilité de se calmer. La venue du papa empire les choses, les manœuvres de distraction ne fonctionnent pas, les chansons font redoubler la fureur, les câlins ne sont pas les bienvenus, la solitude provoque l'hystérie, les beaux discours n'ont aucun effet, les tentatives de fermeté se soldent par un échec, le bercement est une insulte, le bon exemple des autres membres de la famille ou de la résidence est fort mal pris, et seul l'épuisement, au bout de deux heures de rage vociférante, vient à bout de l'enfant.
Oui, ça aurait pu être une colère classique, la première vraie grosse grosse colère de Mr Thing Two.
Sauf que ça aurait été banal.
Donc pour corser un peu le jeu et la rendre mémorable, elle a eu lieu entre 1h30 et 3h30 du matin.
Après une journée épuisante et une soirée mouvementée. Une nuit où il y avait deux personnes supplémentaires qui dormaient à la maison. Et juste avant que Miss Thing One, ayant une fois de plus refusé de terminer son dîner la veille, nous appelle à six heures du matin pour nous signaler qu'elle avait faim.
Finalement, l'idée de faire une chambre d'enfants à la cave, deux étages plus bas, n'est pas si mauvaise que ça, si ?

3 commentaires:

  1. Moi j'ai ça tous les soirs en rentrant de chez la nounou. La différence c'est qu'il n'est pas 1h30 du mat... (et que ça ne dure pas 2h00)
    il parait que ca va vraiment mieux quand ils ont 4 ans. 4 ans? le double de leur age quoi...

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux dire pile au moment où le Têtard s'y mettra à son tour ?
    Achevez-moi.

    RépondreSupprimer
  3. Ils ne vendent pas des "caissons d'isolation tout confort" pour bébé, dans les magasins pour enfant? :D

    J'ai fait un tour de recherche. Les parents sont des faux-culs : il n'y a que des threads pour protéger l'enfant du bruit.
    Rien pour protéger des bruits des enfants. Une culpabilité doit inhiber toute personne de demander ça publiquement.

    Pourtant ça sauverait des vies et des nuits, un berceau insonorisé, on un parc à jouet de 1m50x1m50x1m. Du moment qu'on est certain que la raison des hurlements n'est pas du à un bobo ou une maladie, il n'y a pas de raison de s'en priver.

    Allé, je suis sûr :
    - qu'il y a des matériaux composites sans aucun risque (risque de type bisphénol, laisse de verre, etc.),
    - peut-être même transparent,
    - et en assurant une bonne aération, en plus de quelques trous dans la caisse
    -> et hop, on se fait un caisson pour enfant artisanalement. Et rien n'empêche de mettre le babyphone dans le caisson, et les jouets de l'enfant, etc.

    RépondreSupprimer