lundi 28 janvier 2019

Un malade ennuyé et ennuyant

Mr Thing Two est malade.
(Oui, sa sœur va mieux, merci.)

Hier, il a passé la journée à comater et à se lamenter de ne pas avoir son énergie habituelle (celle de cinq gamins ordinaires, ou dix adultes en forme), et le soir venu, quand j'ai annoncé le dîner, il a éclaté en sanglots :
— J'ai même pas pu joueeeeeer !
(Une journée passée sans jouer est une journée fichue, même quand on a fait une sortie ou des activités extraordinaires, ce qui n'était bien évidemment pas le cas.)

Aujourd'hui, je lui ai dit que j'allais le garder à la maison. Je pensais qu'il serait content de rater l'école, mais en réalité, il était horrifié :
— Je vais rester toute la journée TOUT SEUL ? Non, non, non ! Je vais mourir d'ennui !
(Il était tellement malheureux que je n'ai pas eu le cœur de lui rappeler qu'il existait des enfants uniques.)

Heureusement (?), j'avais moi-même un rendez-vous médical auquel il a dû m'accompagner, et puis on est allé chez le médecin pour lui.
(Rhinotrachéite : tiens, je ne la connaissais pas encore, celle-là)
 Bref, entre une chose et l'autre, on a réussi à passer le temps.
(Non, je n'ai pas travaillé une seconde, bien sûr)

— Attention, m'a prévenue la docteure : c'est très contagieux.
— Gloups. Heureusement que son petit frère, qui chope tout ce qui passe, est déjà sous antibiotiques depuis mercredi dernier...
— Sauf que les antibiotiques ne peuvent rien contre ça, puisque c'est un virus.
(Suis-je bête.)

 Bref. J'espère seulement que demain, il ira mieux. En tous cas assez bien pour aller à l'école. Parce que quand Mr Thing Two est malade, tout le monde souffre... surtout moi.



(Bonus : ce soir, mauvaise humeur, boulot en retard, draps à changer, dîner à préparer en quatrième vitesse, et tout à coup, sanglots stridents de Miss Thing One dans la salle de bain. Je me précipite :
— Qu'est-ce qui t'arrive, ma chérie ?
— J'ai fait tomber mes lunettes tout au fond des toilettes alors que je viens de faire cacaaaaaa !)

(Fatiguée.)
(Oui, je les ai repêchées, et non, je ne donnerai pas de détails.)




2 commentaires:

  1. Hahahahahaha,désolée mais le coup des lunettes tombées dans les toilettes avec le caca m'a achevée !
    Plein de courage à toi Fofo. Dis-toi que le printemps (et la fin des maladies) est bientôt là. Dans 8 semaines, disons.

    RépondreSupprimer
  2. Pardon mais vu la chute de ton billet, est ce que "chiant" n'aurait pas eu sa place dans ton titre ? Je dis ça…

    Je dis juste que, franchement, la maternitude, parfois… on échangerait bien contre un mojito en terrasse.

    RépondreSupprimer