mercredi 18 novembre 2020

Lettres au Père Noël

On a écrit les lettres en avance, cette année, parce que les gamins en avaient envie, et aussi parce que vu la situation, il ne faudrait pas que le Père Noël soit pris au dépourvu et se retrouve contraint de faire ses achats en dernière minute sur Amazon...

Le Filou est resté une demi-heure devant sa feuille et n'a réussi à pondre qu'un brouillon :

 

Donne-moi !!!
- Kirby
- Super Smash Bros
- Légo : le château de l'empereur oublié, numéro  70678
- L'armure de feu, numéro 70615

 

Oui, c'est une liste de course et pas une lettre, soit précisément ce contre quoi je m'insurge (et encore, j'ai réussi à l'arrêter avant qu'il ne me trouve le prix exact de chaque article). Mais le Filou a beaucoup, beaucoup de mal à écrire des lettres, comme le Grand avant lui. J'ai décidé de ne pas insister : pas la peine que ça devienne un calvaire.

 Comme d'habitude, Miss Thing One est l'épistolière plus classique (et quand ils sont en colonie ou chez leur père, celle sur laquelle je peux le plus compter pour obtenir quelques informations) :

 

Cher Père Noël,

On va fêter Noël chez ma grand-mère, Mouna, si on n'est plus confinés. Macron nous a reconfinés car les gens ne faisaient plus attention. C'est vrai que c'est triste mais ça me soulage un peu, parce que au moins, je ne suis plus inquiète et Mouna ne va sûrement pas attraper le Covid 19.

Moi, pour Noël, j'aimerais en tout premier Mario Maker. C'est un jeu vidéo sur Switch mais aussi sur 3DS. Deuxièmement, j'aimerais un vélo, car mon ancien s'est fait voler. En troisième, j'aimerais si c'est possible une voiture télécommandée. J'aimerais aussi comme l'année dernière un abonnement à Astrapi. Et enfin, le jeu vidéo Yokai Watch.

Au revoir !

Miss Thing One


 Elle a accompagné sa lettre d'un dessin de sapin enguirlandé. Classique, je vous dis.

Quant à Mr Thing Two, c'est le plus, disons, inventif (et son orthographe, non reproduite ici, n'est pas en reste) :

 

 Salut papy Noël !

Sois sympa, j'ai été cool cette année ! On va passer les vacances de Noël chez ma grand-mère. Elle est super sympa !

Petite remarque : essaie de réveiller [le Grand] et de le mettre en mode actif ! Donc fais-lui lâcher son ordi, et boum, dehors dans le parc !

Bon, il y a le covid 19, essaie de ne pas le choper, sinon pouf, plus de cadeaux !

Assez de blablas, hein ? A Noël, j'aimerais : des cartes Pokémon, Mario Maker, une voiture télécommandée en légos, des légos genre guerre, un gros doudou mignon et tout doux, et enfin que [le Grand] me montre sur son ordi les bateaux de Zelda.

Salut !

Mr Thing Two

(Ils me gonflent, avec leurs voitures télécommandées. Ils ont vu ça chez un copain et ça leur a tapé dans l’œil, mais je suis persuadée que si je cède, ils vont s'en lasser très très vite.)


Voilà. Le Grand n'a pas écrit de lettre, mais je crois qu'il veut une nouvelle console. Et un Picsou, parce qu'il est encore un peu petit, parfois.

4 commentaires:

  1. Tu ne vas pas échapper à Mario Maker visiblement :-)
    Je me souviens d'une lettre de ma fille, au même âge que le filou, où elle terminait sa liste de jouets par " et aussi une paire de collants à ma taille si tu trouves (ben oui, je lui avait acheté des collants un peu petits et la pauvre gosse avait tout le temps la taille au niveau des hanches...).

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi (plus de 25 ans), ils réclament encore un Picsou géant quand on part en vacances alors tu vois...

    RépondreSupprimer
  3. Ces petites lettres révèlent bien le caractère de chacun ! Le Père Noël, heureusement, connaît bien les enfants et saura faire le tri...
    Pour les voitures télécommandées, parfois la passion dure longtemps... foi d'une fille et sœur d'anciens modélistes !

    RépondreSupprimer
  4. "des légos genre guerre, un gros doudou mignon et tout doux" : le contraste est réjouissant ! Tout comme sa lettre, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer