mercredi 6 octobre 2021

Profil similaire

Discussion avec une amie à moi, qui me raconte :

— L'autre jour j'ai une connaissance qui m'a dit qu'elle trouvait que c'était une drôle d'idées d'emmener les enfants au musée.

— Ah bon ? Mais pourquoi ?

— Je ne sais pas, je crois qu'elle pense que ça ne leur apporte rien. Je lui ai dit "Tu sais, moi j'ai une amie qui emmenait toujours ses quatre enfants au musée, et même si maintenant ils commencent à grandir et ça les intéresse un peu moins, avant ils adoraient ça et ils en redemandaient".

— Mais oui, bien sûr, et c'est pareil pour les miens !

Elle me regarde bizarrement :

— Euh, oui, d'ailleurs c'est d'eux que je parlais...

(Je ne pouvais pas deviner, moi : elle aurait pu avoir cinq ou six amies qui traînaient toujours leurs quatre mômes dans les musées, non ?)

5 commentaires:

  1. Ficelle for Ever7 octobre 2021 à 14:00

    J'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre mais ça y est : tu ne t'étais pas reconnue dans la description.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précisément. Cela nous a beaucoup fait rire...

      Supprimer
  2. Moi je t’ai reconnue tout de suite !!! Heureuse d’avoir de tes nouvelles.

    RépondreSupprimer
  3. Vous m'avez à nouveau fait bien rire! Merci!

    RépondreSupprimer