dimanche 3 août 2014

Lectures nocturnes

Normalement, ça m'arrive tout au plus tous les six mois. Mais depuis mon arrivée ici, ça fait déjà quatre ou cinq fois que je me couche à une heure déraisonnable, à 1h du matin ou même plus tard, malgré le risque de devoir me lever plusieurs fois dans la nuit à cause des enfants, et la certitude de devoir préparer les biberons au plus tard à 8h, parce que je n'arrive pas à lâcher un bouquin.
Je ferais mieux de me reposer, ou de bosser. Mais au bout du compte, moi qui ne lit presque plus "pour le plaisir" en temps normal, puis-je considérer que ces heures passées entre les pages d'un roman constituent l'un des ingrédients qui font de ces vacances, certes fatigantes, de vraies vacances ?

2 commentaires:

  1. De tout coeur avec toi...et comme je te comprends... abandonner la lecture comme une (dé)formation professionnelle et la retrouver comme un vrai plaisir, loisir, temps libre ! On oublie parfois comme c'est bon et du coup le temps file tout seul ! Parole de lectrice-correctrice

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui tu as le droit ! Lis, régale-toi, déguste et profite de ces heures nocturnes, un peu volées mais si douces malgré la fatigue du lendemain !

    RépondreSupprimer