jeudi 31 juillet 2014

Piscine

J'ai tergiversé plusieurs années avant de m'acheter une grande piscine en plastique. Je trouvais ça laid et bien peu écologique. Pour amuser et rafraîchir les enfants dans ces contrées où il fait en moyenne 32 degrés l'été, j'hésitais entre la piscine gonflable à peine plus grande qu'une baignoire, et une vraie piscine enterrée de luxe. Et puis finalement, cet été, j'ai opté pour un compromis. Les petites piscines gonflables sont vite dégoûtantes, et insuffisantes pour plus de deux enfants ; et les vraies piscines sont vraiment trop chères. Et je voulais tout de même quelque chose pour les gamins.
Du coup, maintenant, j'ai une grande piscine de 8m², avec système de recyclage de l'eau, et toute la place nécessaire pour que les gosses s'en donnent à cœur joie. C'est laid, peu écolo, et ça demande du travail, mais ça en vaut la peine.
Ou plutôt, ça en vaudrait la peine s'il ne faisait pas 24 degrés de moyenne avec de la pluie trois fois par semaine, pour la première fois depuis des dizaines d'années...
(N'empêche que les quatre fois où ils ont pu aller dedans, les enfants se sont bien amusés. Le reste du temps, le Filou s'amuse aussi avec, en y jetant toutes les saletés qu'il peut trouver...)

1 commentaire:

  1. Ah, s'il existe des piscines avec un moyen pratique de réutiliser l'eau, ça m'intéresse peut-être... On en reparle ?

    RépondreSupprimer