D'abord, il y a eu cette courte étape dans une maison pleine à craquer de gamins : treize, dont deux nouveaux-nés, plus huit adultes. Une étape super sympa, avec des gens très joyeux, dans une vieille maison bourrée de vieux trésors à faire pâmer ma mère, et avec des montagnes tout autour ; mais pas une étape très reposante.
Avant et après, il y a eu 1200 km à parcourir avec le minibus, seule à conduire, avec des haltes, heu... bruyantes.
Ensuite, il y a eu l'installation, les valises à défaire, les draps à changer, le ménage, et puis bien sûr les courses pour sept (on a ramassé un gamin en plus quelque part) dans ce pays d'arriérés où les courses par internet ne sont pas encore une habitude (et de toute façon, je n'ai pas internet).
Et puis il y a eu la piscine à remplir, la mauvaise surprise du lecteur de DVD HS alors que les Things ne font plus la sieste, la nouvelle traduction à commencer, les corvées toujours trop prenantes, surtout avec deux repas par jour et une machine à laver trop petite.
Bref, en toute franchise, je suis épuisée.
— Je veux des vacances, me suis-je hier lamentée à Darling.
— C'est ça, tes vacances, m'a-t-il rétorqué aimablement.
Bon, alors c'est quand la rentrée ?
(Un PS pour rassurer ma grand-mère : bien sûr, je force le trait... et je sais par expérience que ça va s'améliorer. Et j'ai hâte de recevoir mes amis. Pas de panique !)
Purée que je te comprends ! Nos vrais vacances sont maintenant... que les filles sont toutes parties à la montagne avec papi et mami ! Et pourtant nous travaillons... mais quel calme, le soir... nous pouvons enfin voir des films... et les nuits... sans réveil inopiné !
RépondreSupprimerLes vacances dans 2 semaines vont être rudes : je "garde" les filles pendants 2 semaines ;)
Il parait que pour une mère, "les vacances c'est juste changer d'évier"... J'dis ça, j'dis rien...
RépondreSupprimerC'est excellent comme expression!
Supprimer