jeudi 29 août 2013

Shortbreads involontaires

Petit à petit, on s'installe. La plupart des livres attendent toujours bien sagement dans leurs cartons, mais on déballe les serviettes, les draps, une partie des vêtements, et surtout les ustensiles de cuisine. Du coup, on essaie de manger un peu moins de picardises et un peu plus de "fait maison", dans la mesure du temps disponible.

Aujourd'hui, j'ai décidé que le moment était venu de proclamer au monde entier et surtout à moi-même que j'étais chez MOI, que cette cuisine était la MIENNE, et donc j'ai fait des petits gâteaux : symboliquement, quoi de mieux pour signifier que j'étais vraiment installée ? Grâce aux efforts de ces derniers jours, j'ai trouvé assez facilement tous les ingrédients nécessaires pour faire des cookies tout simples au chocolat. Mon Kitchenaid était branché. La farine n'avait pas été envahie par les mites. J'ai réussi à trouver le bon programme sur mon nouveau four. J'ai même mis la main sur mes plaques de cuisson. Et comme la cuisine est très petite (ah bon, je vous l'ai déjà dit ?), j'ai même rangé au fur et à mesure. Si !

Sauf que bon, l'émotion, le rangement différent, la perte de mes habitudes, ou alors simplement ma distraction naturelle, je ne sais pas... toujours est-il qu'après avoir tenté les biscuits sans sucre et le gâteau sans levure, j'ai réalisé bien après les avoir enfournés que j'avais fabriqué des cookies sans oeufs.

Eh bien, vous savez quoi ? Mes shortbreads tout ronds au chocolat* étaient drôlement bons, et quand nous nous sommes rassemblés tous les six pour les manger autour d'un thé Earl Grey à 16h, je me suis vraiment sentie chez moi.

*Mais si, de la farine, du sucre, beaucoup de beurre, et du cacao, ça fait bien un shortbread chocolaté. Coup de bol, non ?
(La pâtisserie, c'est magique)

2 commentaires:

  1. Je confirme ! Ma fille nous fait des petits sablés comme ça, c'est un régal à chaque fois.
    Te voilà en bonne voie d'installation, on dirait ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tant qu'il y avait beaucoup de beurre, c'est validé comme shortbread ! Miam.
    Bon courage pour l'emménagement-rentrée-boulot !

    RépondreSupprimer