— Il n'y a pas trop de moustiques, ici ? ai-je demandé à Darling le soir de mon retour.
— Non, non, m'a-t-il rassurée. Un ou deux, peut-être...
C'était une bonne nouvelle. J'ai passé l'été à me battre contre ces sales bestioles, à piquer du spray à la citronnelle à tous mes invités jusqu'à ce que je me décide à en acheter, à expliquer aux gens que non non, Mr Thing Two n'avait pas la varicelle, mais juste la peau au moins aussi sucrée que la mienne (un jour, j'ai compté : 33 boutons sur la jambe gauche, 25 sur la droite. Je n'ai pas eu le temps de continuer, il s'est lassé, mais il y en avait au moins autant sur le dos, les bras, et même le visage).
Malheureusement, il faut croire que ces un ou deux moustiques étaient tous dans notre chambre, et manifestement affamés. Impossible de dormir. A deux heures du matin, en entendant Darling se tourner et se retourner à côté de moi, je lui ai proposé d'allumer la lumière cinq minutes, histoire de voir si on pouvait attraper ces un ou deux petits teigneux. Il a accepté avec soulagement. Fenêtre fermée, lumière allumée, j'ai découvert douze énormes insectes qui digéraient sur mes beaux murs blancs (l'avantage de ne pas avoir encore monté les étagères ni accroché les tableaux).
Je me suis mise en chasse. Je les ai tous écrasés. A mains nues, dans l'urgence. A la fin, j'avais les doigts couverts de sang. Le mien, et dans une moindre mesure celui de Darling, j'imagine.
J'ai recommencé à cinq heures du matin.
Puis au lever, à sept heures.
Dans la journée, j'ai organisé un concours : une prime à celui qui en éliminait le plus. Tous les plus de quatre ans ont participé, mais j'ai gagné haut la main. Trente-huit en vingt-quatre heures. Ce qui ne m'a pas empêchée de me faire dévorer la nuit suivante, et de commencer la deuxième journée par un octuple assassinat.
Depuis, je n'entre plus dans une pièce sans scanner les murs du regard. Je devient championne du repérage de moustique en plein vol. Je sais demeurer immobile pour servir d’appât et sauver ainsi mes enfants. Je n'ouvre plus les fenêtres. Je barricade la maison après six heures du soir. Et pourtant, tous les jours, j'en attrape d'autres. Et toutes les nuits, ils se vengent avec cruauté.
Décidément, ces un ou deux moustiques sont des durs à cuire.
C'est quand, l'hiver, déjà ?
Un outil efficace: l'aspirateur (non, pas en pleine nuit, hein!)... ça tache moins;)
RépondreSupprimerhello Fofo, tu vas adorer: Anti Moustique.
SupprimerGrâce à l’émission d’une haute fréquence sonore, cette appli s’occupe de chasser les moustiques à votre place.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.TruApps.antimosquito&hl=fr
bises
Hier j'ai remis ma prise anti-moustique.
RépondreSupprimerPourquoi un même moustique nous goutte à 5 endroits différents?
Pourquoi continuent-ils à voler après avoir fait leur affaire? Il en suffit de 2 pour faire un de ces boucans. Pourquoi s'obstinent-ils à nous passer abusivement prêt des oreilles?
Ce soir, un moustique de la veille est tombé tout cuit, agonisant, alors que j'étais devant mon ordinateur. Il était gorgé de sang. Un peu par vengeance, un peu par pitié, et un peu de peur qu'il reprenne son envol, je l'ai achevé.
As-tu vérifié que dans le jardin il n'y a pas d'eau stagnante? dans un seau oublié, un récupérateur d'eau de pluie pas trop étanche...
RépondreSupprimerIls adorent ça pour pondre!
Nous utilisons les spirales anti-moustiques, théoriquement conçues pour l'extérieur. c'est un genre d'encens que tu allumes le soir et qui se consume en 8h en produisant de la fumée.
Attention peut-être n'est-ce pas très bon pour les asthmatiques...
Et puis le matin tu sens la fumée froide. Mais ça ne marche pas trop mal.
Pour l'an prochain, tu peux investir dans des géraniums à toutes les fenêtres... et dans un voisin pour venir les arroser pendant ton absence!
La prise mural c'est très bien. La molécule c'est la prallethrine*. Les moustiques tombent tout seul. Pour une seule chambre pas trop aérée c'est la garantie d'un bon sommeil.
RépondreSupprimer* A pas confondre avec la permethrine, qui est utiliser en spray pour la peau, et pour imprégner les vêtements, ou parfois en spray d'ambiance, et qui peut tuer vos chats! (intoxication mortelle au niveau du foie par la simple respiration)
Autrement il y a le "cinq sur cinq" qui est une autre molécule, que j'aime beaucoup et qui repousse très très bien les moustiques, et en plus pour les araignées les taons etc.
RépondreSupprimerEt la moustiquaire ;)
Anonyme : j'ai lu (et constaté) plusieurs fois que les ultra-sons n'étaient pas très efficaces... Et je ne dors pas à côté de mon portable !
RépondreSupprimerJulien : mais oui, pourquoi ne se rassasient-ils pas en une seule fois ? Bonne question. Les produits chimiques, je n'ose pas trop, en particulier à cause de l'asthme du grand...
Bougri : non, pas d'eau stagnante dans le jardin, mais un cours d'eau pas très loin ! C'était à prévoir.