mardi 11 octobre 2016

Qu'avons-nous fait pour mériter cela ?

Un dîner ordinaire. Le Filou hurle parce qu'il voit du vert dans son assiette et que "C'est pas bon"*, Miss Thing One hurle parce que je lui ai parlé un peu trop sèchement lorsque je lui ai ordonné pour la troisième fois de se tenir correctement, et Mr Thing Two, qui a fait lui-même une crise de rage trois minutes plus tôt, pleurniche à présent parce que "Il y a trop de bruit". On se croirait dans une maison de fous. Darling soupire :
— Mais enfin, qu'est-ce qu'on a fait ?
— Des enfants, répond le Grand.
(Et dire que pas plus tard qu'hier, je lui ai expliqué ce qu'était une question rhétorique...)
(Nous avons fini par prendre le parti d'en rire)
(Ce qui n'a fait qu'augmenter la rage des enragés, bien sûr)
(Au secours)



*un gratin de riz et de blettes, à la béchamel et au fromage. Quand il a enfin accepté d'y goûter, il a fini son assiette en deux minutes.

3 commentaires:

  1. Hier soir c'était gratin de brocolis choux fleur. P'titKo a fait mine de vomir dans son assiette et a pleuré tout le reste du repas...
    Demain on fera des pâtes!!

    RépondreSupprimer
  2. Le Grand a bien compris. D'ailleurs, c'est souvent que les aînés de famille nombreuses n'ont pas d'enfants, ou attendent longtemps pour en avoir. (Si, si, je dispose de statistiques très sérieuses établies par moi-même : ça marche dans 100% des cas étudiés, sur un échantillon représentatif de trois personnes !)

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins 4F, je connaissais une assistante sociale aînée de 6 enfants et elle ne voulait en avoir qu'un...
    C'est vrai que vu de l'extérieur certaines scènes doivent sembler complètement dingues et qu'il vaut mieux prendre le parti d'en rire !

    RépondreSupprimer