Descendre à la cave, ce qui est déjà en soi un parcours du combattant dans cet immeuble mal fichu.
Remonter avec trois grosses caisses marquées "vêtements taille 12 ans".
Laver, sécher, replier tous les vêtements qui sentent le renfermé.
Commencer à faire des piles : t-shirts, pantalons, etc.
S'apercevoir que presque tous les pantalons sont troués au genou et devront être emportés à la retoucherie.
Sortir tous les vêtements des tiroirs et placards des trois enfants.
Sortir également les vêtements des caisses sous les lits, celles qui contiennent les vêtements d'hiver en été et d'été en hiver.
Ne déjà plus savoir où donner de la tête tellement il y a de piles de vêtements partout.
Consoler Mr Thing Two qui pleure silencieusement en voyant ses vêtements préférés passer directement de son tiroir à celui de son petit frère.
Consoler le Filou qui hurle en voyant ses vêtements jetés dans des sacs poubelle "à donner".
Négocier avec Miss Thing One qui jure que cette robe lui va encore même si elle lui arrive à peine à mi-cuisse.
Dans un esprit de conciliation, finir par accepter de garder une caisse de vêtements trop petits pour la prochaine génération (oui, leurs propres enfants).
Faire l'arbitre entre les Things qui doivent se partager les vêtements taille 12 ans, principalement hérités du Grand.
Se demander ce que sont devenus les pyjamas, puisqu'il n'y en a aucun dans la caisse, et se souvenir que vers 10-11 ans, le Grand mangeait déjà ses vêtements (et donc surtout ses pyjamas, qu'il portait beaucoup plus souvent que n'importe quoi d'autre).
Reprendre les pyjamas trop petits des Things dans le tiroir du Filou (qui hurle de plus belle) et les remettre provisoirement à leurs places d'origine en attendant d'en acheter d'autres.
Entasser tous les manteaux des enfants en une pile assez haute pour cacher le fauteuil.
Découvrir qu'on a neuf (9) manteaux taille 10 ans, dont un que personne n'a jamais porté, et se rendre compte qu'il va falloir demander au Filou d'en éliminer au moins la moitié, quand il aura fini de hurler.
Jurer qu'on ignore complètement où est passé un t-shirt moche et troué alors qu'on se souvient parfaitement l'avoir mis à la poubelle il y a quelques mois.
Se dire qu'on fera le tri des slips et chaussettes un autre jour.
Se rendre compte que logiquement, les vêtements combinés des deux jumeaux sont beaucoup trop nombreux pour le Filou, même en ôtant les robes et trucs connotés "fille", et qu'inversement, les anciens vêtements du Grand sont largement insuffisant pour habiller les deux jumeaux, ce qui signifie qu'il va falloir commander des lots sur eBay sans trop tarder.
Songer qu'il va encore falloir trier tous les vêtements qui sont actuellement dans le linge sale, ou dans la machine, ou en train de sécher, et qu'en attendant qu'ils y soient tous passés, il va falloir vivre avec les quatre sacs poubelles de vêtements à donner, plus deux caisses de vêtements, "taille 8 ans" et "taille 10 ans fille").
Regretter que les trois mômes n'éprouvent pas envers leurs fringues la même indifférence absolue que le Grand.
Se rendre compte que l'après-midi touche à sa fin alors qu'on avait l'intention de faire tant de choses.
Bon sang, heureusement que le passage à la taille supérieure n'a lieu qu'une fois tous les deux ans !
Eh ben dis donc, quelle prise de tête ! Ce sont les joies des familles nombreuses, j'imagine...
RépondreSupprimerIci aussi, le plus jeune fait plus attention à son apparence que l'aîné. Mais c'est moins compliqué : 2 garçons, 2 ans d'écart, tous les deux nés en mars... Le grand refile ses fringues trop petites au plus jeune, parfois il faut compléter avec un tee-shirt ou un pull "plus au goût" du plus jeune, mais c'est assez vite plié ! (Cela dit, c'est toujours moi qui me colle au tri, jamais leur père. Est-ce ainsi dans toutes les familles ?)
Une fois tous les 2 ans???!?? On n'a pas les mêmes enfants! Ici c'est tous les 6 mois!
RépondreSupprimerEuh, tes enfants prennent deux ans tous les six mois ? Ou tu as trouvé des vêtements taille 8 ans et demi, taille 9 ans, taille 9 ans et demi, etc. ?
SupprimerJ'imagine que tu voulais dire que tu dois renouveler une partie de la garde-robe tous les six mois, ou passer des vêtements d'été aux vêtements d'hiver, mais ce n'est pas pareil que changer TOUS les vêtements, hiver et été et sous-vêtements et manteaux etc., pour trois enfants d'un coup !