Depuis quelques semaines, les plus jeunes ont découvert qu'ils pouvaient se lever seuls le dimanche matin, sans obligatoirement réveiller leurs parents. Ça ne dure jamais très longtemps, mais ça nous permet de profiter d'une transition plus douce entre le sommeil et la veille que lorsque nous étions tirés du lit par un sonore "Mamaaaaan ! C'est le maaatin !"
Du moins en général.
Ce matin, encore au trois quarts endormie, j'entends les portes des chambres de Miss Thing One et du Filou s'ouvrir, et les deux gamins se rencontrer dans la salle de bain où ils sont allés faire pipi. Et puis j'entends le Filou chuchoter à sa sœur :
— Oh, ragade ! C'est une tétine, côme celle du biberon !
Même compte tenu du temps que cette phrase a mis pour arriver jusqu'à mon cerveau, je crois que je ne me suis jamais levée aussi vite. Moins de trois secondes plus tard, j'étais dans la salle de bain, où je suis arrivée juste à temps pour empêcher le Filou de se mettre à sucer ma coupe menstruelle.
Je suis pli-ée.
RépondreSupprimerJe vais aller vite trouver un autre endroit où ranger la mienne.
Et moi je suis curieuse de savoir ce que tu leur a dit que c'était. "c'est la tétine pour maman uniquement"?
RépondreSupprimer"Ce n'est pas une tétine, c'est sale, il ne faut pas y toucher ! C'est... Un truc qui... C'est quand les dames ont leurs règles... Vous savez, je vous en ai déjà parlé, c'est quand il y a du liquide rouge... Bon, je vous expliquerai de nouveau plus tard. Qui veut descendre prendre le petit déjeuner ?"
Supprimer😀
RépondreSupprimerM'enfin, c'est pas sale ! Je suppose que tu la ranges rincée alors ce n'est pas sale ! Tu veux la traumatiser, la miss Thing one ? ;-)
RépondreSupprimerHAHAHAHAHAHAHA !!! C'est très, très drôle !!
RépondreSupprimer