vendredi 5 juillet 2019

L'école est finie (ou presque)

16h40. Sonnerie à la porte. Ce sont les trois mômes, qui rentrent tout seuls depuis quelques mois.
— Bonjour maman ! On est en vacances !
— Ouaiiiis !
— Youpie !
On prend le goûter en vidant les cartables. L'ambiance est joyeuse. Puis, comme d'habitude, je retourne à mon bureau pour recommencer à travailler, et eux se dirigent vers leur chambre. Dans le couloir, j'entends le Filou qui propose aux deux autres :
— On joue à l'école ?
— Oui, d'accord ! répond Miss Thing One avec enthousiasme.

Je ne m'en suis pas encore remise.

1 commentaire:

  1. Haha ! mon ainé, le soir de la fin des cours (une semaine avant les tiens bicoz école privée machin) : "c'est chouette que l'école soit finie !"
    (nous étions en train de faire, à sa demande… des fiches d'écriture)


    bref, heureuse de te lire : tous les mêmes ...

    RépondreSupprimer