jeudi 18 juillet 2019

Lettre de Miss Thing One

Les trois plus jeunes sont en colonie depuis lundi dernier. C'est leur première colonie, et ils étaient enchantés d'y aller, parce qu'ils avaient assisté à la réunion d'information et que le directeur avait vraiment réussi à leur donner envie. Et puis c'est forcément plus facile à trois que tout seul.

Lundi dernier, je les ai donc amenés à la gare, avec leurs vêtements étiquetés dans leurs valises étiquetées et leurs étiquettes au poignet, et je leur ai dit au revoir, en leur recommandant pour la millième fois :
— Vous me donnerez des nouvelles, hein ! Vous avez des enveloppes timbrées, des cartes, du papier, alors vous m'écrirez vite, un jour ou deux après l'arrivée, pour me dire si c'est bien, là-bas !

Depuis, plus de nouvelle. Heureusement que je ne suis pas une mère angoissée, ni suffisamment naïve pour croire qu'ils obéiraient illico à mes mille recommandations. N'empêche que tous les jours depuis jeudi dernier, je vérifie le contenu de ma boîte aux lettres, et je suis de plus en plus dépitée.

Et puis aujourd'hui, miracle ! Je reconnais ma propre écriture sur une enveloppe ! A l'intérieur, une feuille, une seule. Pas de date, pas de signature, mais je sais tout de suite que c'est ma gamine, à l'écriture et à l'orthographe (celle de son frère jumeau est bien pire, et le Filou vient seulement de finir le CP). Et surtout, c'était sur elle que je comptais le plus pour m'écrire, parce que les autres sont de gros flemmards quand il s'agit de tenir un stylo.

Je la reproduis tel quel ci-dessous, d'abord pour donner des nouvelles à ceux de la famille qui lisent mon blog, et ensuite parce que je suis très contente de recevoir pour la première fois de ma vie une lettre de l'un de mes enfants (le Grand m'avait bien écrit une carte postale un jour, contraint et forcé par ma mère, mais voilà tout).

Coucou mamounète !
J'ais âte de te revoir mais en même temps j'ais envie de resté.
Nous sommes allé a la piscine mais nous n'avons pas pied. On a pris des cainture et on c'est bien amuser.
Je me suis fait 2 amis. On est dans une chambre a 6 et on a une animatrice. Trop sympas ! Elle s'appelle Lucie.
A bientôt !

Bien, j'en conclus que ça se passe bien, au moins pour elle, et pas trop trop mal pour ses frères, sinon elle me le dirait (je pense). J'en saurai davantage quand je les récupérerai vendredi. Quitte à nuire à ma réputation de mère indigne, j'avouerais que j'ai presque "âte", moi aussi !

5 commentaires:

  1. Trop choupi cette lettre ! J'adore le "j'ai âte de te revoir mais en même temps j'ai envie de resté." Moi aussi j'adorai écrire quand j'étais gamine. Et surtout quelle joie de choisir la carte, le stylo...je crois que je n'ai pas trop changé sur ce plan là lol !

    RépondreSupprimer
  2. Et ben tout s'est passé comme sur des roulettes...Elle est bien rentrée avec sa valise finalement ?

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ben a défaut de lettre, j'avais un mail à t'envoyer... mais j'ai un message de retour d'erreur systématique :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, diable ! Je vais vérifier ça. En attendant, essaie claire barbara arobas numericable point fr, sans espaces. Désolée de ne voir ton message que maintenant, j'ai complètement négligé mon blog pendant les vacances !
      (Claire et Barbara sont mes deuxième et troisième prénoms)

      Supprimer
    2. mail envoyé, pas de message d'erreur en retour. j'espère que c'est bon

      Supprimer