mardi 3 septembre 2019

Flirt

L'autre jour, je bavardais avec le sympathique papetier du quartier, qui se plaignait d'être fatigué :
— Forcément, pour faire l'ouverture je me lève à 5h, alors quand je fais aussi la fermeture, ça fait des journées longues.
— Vous êtes tout seul ?
Il me regarde d'un air interloqué. Je ne comprends pas pourquoi, mais je précise :
— Il n'y a pas quelqu'un d'autre qui vous relaie, dans la boutique ?
— Ah ! Je croyais que vous me demandiez si j'étais tout seul dans ma vie...
J'éclate de rire :
— Je ne me permettrais pas !
— Oh, si, si, vous pouvez vous permettre, parce que c'est le cas actuellement... Mais dans la boutique, par contre, il y a quelqu'un qui me remplace quelques heures par jour, heureusement !

On parle encore quelques minutes, et quand je pars, il me lance qu'il espère me revoir bientôt. Allons bon, voilà que j'ai dragué mon papetier sans le vouloir. Déjà que la fois précédente, il avait fait un commentaire – tout à fait poli – sur mes beaux yeux...

Aujourd'hui, j'y retourne en urgence, parce que les instits des jumeaux veulent des agendas et non des cahiers de texte (alors que celles de l'année dernière voulaient des cahiers de texte, et non les agendas que j'avais acheté...). Le papetier m'accueille avec un grand sourire :
— Ah, vous revoilà ! Je savais bien que mon charme avait opéré !
Je réponds sur le ton de la plaisanterie :
— C'est sûr, vu que je vous ai même demandé si vous étiez seul...
— Exactement ! Et, d'ailleurs, au fait... et vous ?
J'hésite une seconde, et je me lance :
— Eh bien, ça dépend, en comptant mes quatre enfants, ou pas ?

La tête qu'il a faite... Quand j'y repense, j'en ris encore.
(Ça ne l'a cependant pas empêché de continuer à flirter joyeusement, une fois remis de son choc !)

10 commentaires:

  1. Ne serait-ce pas un joli coup du sort de passer d’un libraire à un papetier ?

    RépondreSupprimer
  2. Purée tu as une touche, et sans passer par Meetic! Fonce lui acheter 72 crayons de couleur à l'unité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ajouter aux 159 que nous avons déjà ? Heureusement, il fait aussi marchand de journaux !

      Supprimer
  3. Comment ça, "unknown"? C'est moi Pouchky Annette Ficelle for Ever!

    RépondreSupprimer
  4. C'est donc bien TON charme qui a opéré ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ouh, Fofo, quel succès ! J'ai hâte de savoir où ça va mener... Je prépare mon paquet de pop-corn !

    RépondreSupprimer
  6. Euh, ne vous emballez pas... Ne vous ai-je pas dit que j'étais très heureuse en ce moment ? En toute franchise, je ne suis pas du tout prête à renoncer à ma merveilleuse vie de célibataire, même avec quatre enfants...

    RépondreSupprimer
  7. Personne n'a dit que tu devais l'épouser, lui jurer fidélité, le faire emménager chez toi illico et laver ses chaussettes, voyons ! Mais tu as le droit de t'amuser un peu.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore! C'est mignon! Et finalement ça fait du bien non?

    RépondreSupprimer