"Promis, juré, le théâtre Michel, on y retournera", avais-je dit juste après Noël, au sortir d'une représentation de L'avare.
Promesse tenue : nous y sommes retournés aujourd'hui, le Grand et moi, pour voir Le bourgeois Gentilhomme. Même troupe (Le Grenier de Babouchka), même metteur en scène (Jean-Philippe Daguerre), même théâtre, même auteur, même genre, même acteur principal (Didier Lafaye) : ça ne pouvait pas être mauvais.
En effet, ça ne l'était pas. Une fois de plus, j'ai beaucoup ri, et le Grand aussi. Une fois de plus, j'ai été saisie d'admiration devant la mise en scène qui réussit le tour de force d'être à la fois très classique (l'une des cibles est clairement les ados qui voient ces pièces pour la première fois) et moderne (joyeuse, vive, bondissante, avec quelques clins d’œil, et juste les micro-coupures nécessaire pour ne pas ennuyer le spectateur du XXIe siècle). Une fois de plus, j'ai applaudi les acteurs à la gaité et l'énergie communicatives. Et si le décor était on ne peut plus basique, les costumes, eux, étaient resplendissants.
Bref, une chouette sortie en famille, pas trop chère, et qui enchantera tout le monde. Je recommande, et je confirme encore une fois que j'y retournerai !
Intéressant. C'est accessible à un CM2 de 11 ans, tu crois ? (Sinon je me laisserais bien tenter pour y aller seule. Si je trouve un moment...)
RépondreSupprimerOui, j'ai emmené ma CM2 de 10 ans sans problème
SupprimerMerci ☺
SupprimerJe confirme ! Surtout si tu fais un petit topo sur les personnages et les liens qui les unissent avant le début, voire si tu lis deux ou trois scènes pour éclaircir quelques points de vocabulaire comme "entendre", "chansons", "ma mie"...
SupprimerIl va falloir que je me replonge dedans, mais ce serait l'occasion 😊
Supprimer