mercredi 3 février 2016

Mon éditrice et la grève du RER

SMS du soir (que j'ai reçu par miracle, moi qui utilise si peu mon téléphone portable), de la part d'une éditrice avec laquelle j'avais rendez-vous demain :
Fofo, grève du RER demain, on peut reporter à lundi ou mardi ?
Moi, magnanime :
D'accord pour mardi. Mais je croyais que vous alliez au travail en autolib ?
Elle, raisonnable :
Demain, ça va être la bagarre pour trouver un autolib !
Elle n'a pas tort. Mais elle habite à quelques centaines de mètres de chez moi, et devinez quel moyen de transport j'utilise, moi, quand je dois aller à son bureau, à moins de neuf kilomètres d'ici ? Gagné. Une demi-heure de balade à vélo, sur une piste cyclable d'un bout à l'autre, ça ne se refuse pas. Et ça fait des années que j'essaie de la convaincre d'en faire autant. L'occasion ou jamais d'en rajouter une couche. Je suggère donc :
Vélo ? (Moi obstinée)
Sa réponse, immédiate :
Pas s'il pleut (moi frileuse)
Elle m'a bien fait rire, donc je me suis arrêtée là et je ne lui ai pas cité le proverbe bien connu de tous ceux qui pédalent été comme hiver : "Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements !"
(Mais je le lui dirai à l'oral la prochaine fois que je la verrai) (Mardi prochain, donc) (Moi très obstinée)

5 commentaires:

  1. Il y a surtout qu'il pleut rarement aux heures de pointes (je ne sais pas si ça marche pareil avec les jours de grèves), qu'ensuite, il existe des outils (http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-picardie-paris.php pour choisir son créneau en évitant une éventuelle ondé (bon, ça marche quand on est en régime d'averse, pas en pluie continue) et que justement, on peut avoir la souplesse parfois de décaler de quelques minutes pour éviter d'être trempé...
    Et pour quelques centaines de mètres, la marche fonctionne aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr. Moi aussi je m'évertue à expliquer que même dans les régions où il pleut souvent, il ne pleut pas si souvent que ça pile pendant les trente minutes où on est sur son vélo.

      Pour la distance, je me suis mal expliquée : elle habite à quelques centaines de mètres de chez moi, mais son travail est à huit kilomètres et quelques de chez moi, donc environ neuf kilomètres de chez elle.

      Supprimer
    2. (J'ai corrigé ma phrase ambigüe)

      Supprimer
    3. Je confirme! Si je me fiais aux tendances pluvieuses annoncées par la météo pour fixer mes ballades à vélo, je ne ferai jamais mes 25km de vélo par jour. Alors oui, parfois je me prends quelques ondées et il m' est arrivé de rentrer sévèrement arrosé mais le plus souvent, c' est à peine quelques gouttes. Par bonheur, étant matinal, j' arrive toujours à faire mon tour avant que la pluie n' arrive (quand il s' agit d' une journée annoncée comme pluvieuse).
      Mais bon, étant un peu masochiste et Velodependant, en fait, même l' averse ne m' empêche pas d'y aller donc je ne suis pas un bon exemple dans le cas qui nous occupe ^^

      Supprimer
    4. Ficelle for ever5 février 2016 à 09:35

      Et bien la solution est simple : elle vient chez toi à pied et vous partez toutes les deux en triporteur à son bureau (tu lui mettras la bâche s'il pleut).

      Supprimer