mardi 2 février 2016

Mes essentials beauty à moi

Hier, une très aimable commentatrice m'a dit, après être allée au théâtre voir une pièce dont j'avais parlé, que j'étais une "blogueuse influente".
Autant dire que j'ai sauté de joie. Parce que bon, tenir un blog pour le plaisir de jouer avec les mots et le côté journal-pas-si-intime et les souvenirs et blablabla, c'est très bien, mais les blogueuses influentes, elles reçoivent des cadeaux, voyez-vous. Et moi, j'aime bien les cadeaux.
(Parenthèse : l'auteur que j'accompagnais ces deniers jours a reçu un cadeau lors d'une séance de dédicace. Quand il m'a vue palper, soupeser, secouer le paquet pour essayer de deviner ce qu'il contenait, il a fini par me lancer "Tu peux l'ouvrir, si tu veux, comme ça tu pourras peut-être de nouveau te concentrer sur les noms que tu es censée m'épeler ?") (Je l'ai effectivement ouvert, pour lui rendre service) (En fin de compte, c'était juste des chocolats, et ils ne m'étaient pas destinés, mais j'étais toute contente de déchirer le papier comme une gamine.)

Bref, du coup, ce soir, comme je ne sais pas quoi vous raconter ("Bonjour, aujourd'hui j'ai traduit deux chapitres, et mes enfants m'ont cassé les oreilles, et au dîner on a mangé des pâtes", ça ne me semble pas l'idéal pour augmenter mes statistiques et me faire inviter gratuitement deux semaines au Népal par une agence de voyage désireuse de profiter de mon influence), j'ai décidé de vous faire un billet sur mes cosmétiques préférés, comme j'ai déjà eu l'occasion d'en voir sur des blogs très influents, pour le coup. Avec un titre en franglais, pour faire bonne mesure.

Donc voilà, je vais vous dévoiler tous les secrets de ma beauté ravageuse.
Vous prenez des notes ?

Alors (roulement de tambour), j'utilise au quotidien les produits suivants :
- Un savon-douche-shampoing des familles, bio (n'importe lequel, le moins cher au litre) ;
- Du dentifrice bio pour me laver les dents.

Et donc, la routine (très importante, la routine, si j'ai bien compris) :
- Vous vous lavez le corps, les cheveux et le visage avec le savon-douche-shampoing;
- Et vous vous lavez les dents avec le dentifrice.
(Attention, l'inverse n'est pas recommandé.)

Voilà, c'est tout. Non, inutile de me remercier, c'était de bon cœur, vraiment.

(Avec ça, toutes les marques de cosmétiques devraient illico me proposer des partenariats, non ?)

15 commentaires:

  1. Et les pieds ? Tu n'as toujours pas acheté "the" appareil à faire des beaux pieds ???? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, avoir de beaux pieds, c'est comme s'épiler les jambes : en hiver, à quoi ça sert ? On en reparlera l'été prochain...

      Supprimer
  2. Ficelle for ever3 février 2016 à 09:34

    Moi je dis que ça peut marcher : les marques de cosmétiques, alléchées par le nouveau Far west que tu représentes, vont se dépêcher de t'envoyer un colis humanitaire plein de produits dont tes copines t'expliqueront l'usage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parce qu'une fille qui n'a pas de crème hydratante ou de déodorant, non mais allô quoi, hein ?

      (Par contre, en effet, faudra me donner des cours, parce que quand je tombe sur un article de magazine ou un billet de blog consacré à ce genre de choses, je suis toujours effarée par la quantité de crèmes différentes qu'on est censé s'étaler sur le visage à longueur de journée...)

      Supprimer
  3. Alors vraiment, toutes mes ficelles de caleçon pour cette consécration ultime. Avec ça effectivement, le milliard n'est plus loin, bientôt toute la jet set postera ici (perso je suis bien contente, me voici en avance sur la jet set, je pourrai les toiser d'un air supérieur "j'étais là AVANT")
    Je te trouve particulièrement sioux de ne pas avoir mentionné les marques de tes shampooing / dentifrice, parce que ça a du déclencher des avalanches de mails de marques avides de savoir si c'était bien à leur produit miracle que tu avais recours et-madame-voudriez-vous-bien-mettre-à-jour-votre-article-pour-le-préciser ? en échange de quoi tu as pu exiger un camion-citerne de gel douche.
    bref, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, un camion-citerne de gel douche serait le bienvenu, vu la vitesse à laquelle les flacons se vident (surtout quand les petits s'amusent à le déverser le produit dans leur bain)... J'attends les avalanches de mails avec impatience.

      Supprimer
    2. Hahaha!! En voyant le titre je me suis dit tiens tiens c'est bizarre et puis je me suis bien marrée! Je te lis depuis un moment déjà mais je suis trop feignasse pour commenter...

      Supprimer
    3. N'empêche que comme tout vient à point à qui sait attendre, il est à mes yeux certain qu'à l'instant où la dernière goutte de gel douche trépassera sous la main d'un des Things un beau camion-citerne klaxonnera devant chez toi. Mark my words, je te dis, mark my words. Oualà c'était la prophétie du soir, bonsoir

      Supprimer
  4. "Attention, l'inverse n'est pas recommandé."
    Cela me rappelle cette constatation : il est plus facile de se laver les dents dans une verre à pied que de se laver les pieds dans un verre à dents.

    RépondreSupprimer
  5. Génial ! Moi aussi le titre de l'article m'a surprise, j'ai vérifié que c'était bien le bon blog ;-) Et comme produit de beauté, rien de mieux que le vélo : silhouette de rêve, peau hydratée par la pluie, joues "rosies par le froid" (ou rougies par l'effort, au choix...) : que du bio !

    RépondreSupprimer
  6. Les produits bio, les bain de sang de vierges, et les messes noires.
    J'attends les annonceurs.

    RépondreSupprimer
  7. Ma routine est aussi relativement minimaliste, mais pas autant que la tienne ! Je ne mets plus de crème sur le visage (jour/nuit) depuis bientôt 2 ans, mais des huiles végétales (argan, avocat, chanvre). Un flacon dure super longtemps et ne coûte pas bien cher.
    Pour ta consommation de gel douche, pourquoi ne pas passer au savon en pain ? Sur un gant de toilette, ça mousse très bien. En plus, les fabricants de shampooings et gels douche sont de gros malins, souvent ils font une ouverture trop grosse ce qui fait qu'on utilise beaucoup plus de produit qu'on n'en a réellement besoin... (et après faut 1 heure pour le rincer - là encore, pas de souci avec le savon en pain style savon d'Alep, ça se rince hyper vite).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait la même remarque sur le savon dur.

      Supprimer
  8. Moi qui suis beaucoup plus sophistiquée que vous, j'ajoute à votre liste le pot de crème Nivéa car après la douche, la peau du visage tire, et puis c'est aussi ma crème pour les mains et pour les pieds (comme dit, je suis très sophistiquée.)

    RépondreSupprimer
  9. Pour le savon en pain : c'est vrai qu'on en utilise moins, mais c'est moins pratique pour les gamins, et puis il faudrait que je m'achète du shampoing, du coup...

    RépondreSupprimer