lundi 10 décembre 2018

Tétris de gâteaux

Comme le Grand a décidé de ne pas changer de lycée en cours de scolarité, il revient tard tous les soirs, après une petite heure de transports en RER entre notre ancienne banlieue et notre nouvel appart. Du coup, tous les matins, je lui prépare son goûter ; dans la grande majorité des cas, je lui donne une pomme, plus une part de gâteau ou des biscuits confectionnés la veille. Ce matin, je réussis à caser un reste de pain d'épice et quatre petits gâteaux de Noël dans un mini-tupperware carré. Mais il veut y ajouter un bonbon de sa chaussette de Saint-Nicolas.
Il ouvre la boîte,
pose le bonbon sur le dessus,
s'aperçoit qu'il ne peut plus refermer la boîte,
enlève un petit gâteau pour mettre le bonbon,
s'aperçoit qu'il ne peut plus remettre le petit gâteau,
et finit par me regarder d'un air désespéré.

Je lui prends l'ensemble des mains, et trois secondes plus tard, j'ai trouvé une place pour le bonbon en tournant le pain d'épice sur le côté. Ça me rappelle Darling qui mettait deux valises empilées dans le coffre d'une voiture et qui disait ensuite " ben voilà, y a plus de place". Je le dis à mon Grand :
— Toi, tu feras partie des gens qui sont incapables d'organiser une valise, ou le coffre d'une voiture. Si tu as une famille un jour, il faudra que ce soit ta femme qui remplisse le coffre au moment des départs en vacances...
— Bah, de toute façon, d'ici-là, il n'y aura plus de voiture.

(Mouais. N'empêche qu'en attendant, tous les soirs, je dois réorganiser le lave-vaisselle pour y mettre tout ce qu'il n'a pas réussi à caser dedans...)
(Je vais lui acheter un jeu de Tétris, tiens)

3 commentaires:

  1. J'veux pas dire hein, mais le plus simple pour faire rentrer des gâteaux c'est de les bouffer. Mâchés ça prend tout de suite moins de place
    Ce qui, j'en conviens, n'est en revanche pas une solution dans le cas des bagages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ni, du reste, du lave vaisselle.

      Supprimer
    2. (Julien65)
      ... à moins que léchées, les assiettes comptent comme lavées?

      Pour voyager léger, feue Gudule partait en dédicace "slip de rechange dans une poche et une paire de chaussettes dans l’autre."
      Risqué! Moi j'en suis à "sac à dos avec tout + gros sac ikea pour le linge de rechange & truc à amener et ramener" (sac bleu à zip ~3€ glissé dans sac bleu classique à 0,80€ ; pas cher ; je trouve que les roulettes c'est une fausse bonne idée)
      Gudule c't'une aventurière.

      Supprimer