mardi 4 décembre 2018

Y a des jours comme ça...

Il y a des travaux à la colonne d'eau de mon immeuble. Cela fait plusieurs fois que l'eau est coupée pendant toute la journée. Ce qui n'est pas très grave, en dehors du fait que je ne peux pas faire de lessive. Le problème, c'est qu'on ne sait pas à quelle heure elle reviendra. Quand les enfants rentrent de l'école, ils doivent se laver les mains dans une bassine d'eau déjà assez savonneuse (oui, je me lave les mains de temps en temps, pendant la journée). On ne peut pas tirer la chasse d'eau : je vous laisse imaginer l'odeur quand ils sont tous allés faire la grosse commission. Ils ne peuvent pas prendre de douche. Et bien sûr, je ne peux pas faire cuire des pâtes ("Et du riz, alors ?" m'a suggéré le Grand, à qui il faut que je donne quelques leçons de cuisine basique), ni laver des légumes.
Bref, quand il est 18h40 et que j'attends avec une impatience grandissante que l'eau revienne, ça m'énerve, ça me stresse, ça me met de mauvaise humeur.
Ce soir, j'ai décidé de prendre ma mauvaise humeur par les cornes et de la terrasser de mon mieux. Option numéro 1 : aller au théâtre ou au cinéma. Impossible, il me reste 7 pages à traduire impérativement ce soir. Je ne compte plus les films et pièces de théâtre que j'ai raté ces derniers mois.
Option numéro 2 : manger des sucreries. Bof. J'y ai un peu trop souvent recours, ces derniers temps, pour compenser le manque de sorties et le manque de sommeil.
Option numéro 3 : mettre de la musique, et chanter à tue-tête en faisant mes corvées. Bonne idée.
J'ai donc pris un CD,
J'ai allumé ma chaîne hi-fi,
J'ai glissé le disque à l'intérieur...
... et il y est resté coincé.
Impossible de le ressortir.

Voilà, du coup je n'ai toujours pas d'eau, j'ai toujours trop de boulot, ET j'ai une chaîne hi-fi à faire réparer dès que j'aurai deux minutes, d'ici quatre à six mois environ.

(Je me demande s'il reste du chocolat ?)

1 commentaire:

  1. Ha ha ha ! Désolée, raconté comme ça, on ne peut que rire de ton malheur, ma pauvre...

    RépondreSupprimer