mardi 6 avril 2021

Ecole à la maison, deuxième round

Alors, un an plus tard, on recommence. Avec :

- Le Filou qui n'arrive pas à écrire UNE SEULE PHRASE si je ne suis pas debout derrière sa chaise à lui répéter "Continue ton exercice" toutes les trente secondes.

- Miss Thing One qui est d'une lenteur exaspérante, qui ne trouve pas sa gomme, qui ne trouve pas sa trousse, qui ne trouve pas son livre, qui veut qu'on lui dicte les mots de sa dictée, qui ne comprend pas pourquoi 7,25 est plus petit que 7,8 alors que 25 est plus grand que 8.

- Mr Thing Two qui a oublié la différence entre épithète et attribut, qui n'a pas le manuel qu'il faut, et surtout qui doit faire des exercices sur l'ordinateur, parce que nous n'avons pas eu de version imprimable, ce qui veut dire à la fois qu'il me pique mon outil de travail et qu'il m'appelle sans cesse parce qu'il a fermé la fenêtre par inadvertance ou qu'il ne sait pas revenir en arrière ou qu'il cherche le E accent circonflexe.

On y passe la matinée tout entière. Je n'essaie même pas de travailler. Je n'arrive même pas à ranger ou vider le lave-vaisselle. A 13h30, je décrète que c'est terminé pour aujourd'hui.

Ils vont jouer. Moi, je cuisine. Un repas rapide. Des pâtes.

Nous mangeons. Ils chahutent et rigolent. J'ai mal à la tête.

14h45, le repas est terminé, ils ont débarrassé la table. Je n'ai toujours pas commencé à travailler. Mais contrairement à l'année dernière, cette fois, on peut sortir ! Je les envoie se défouler dehors, dans la résidence, avec consigne de ne pas revenir avant 16h, sauf cas de force majeure.

Ils sortent. Ils sortent ! Enfin seule !

Je me fais un café,

Je m'installe devant l'ordinateur...

... et c'est à ce moment-là que le ciel, jusqu'ici radieux, s'est assombri, et qu'il a commencé à NEIGER.

 

 

(Ils sont remontés aussi sec. Ils redoutent plus l'hypothermie que leur mère. C'est plutôt une bonne nouvelle, j'imagine. Snif.)


 


7 commentaires:

  1. Je compatis, je ne peux rien faire d'autre mais je compatis. Mais bravo les instits qui n'imaginent pas que les gamins ne puissent avoir accès à un ordinateur ! Un chacun, bien sûr !

    RépondreSupprimer
  2. Fichtre... ça (re)commence bien.
    Bon, plus que trois jour...
    Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un s à "jour", c'est bien aussi... ^_^'

      Supprimer
    2. Oui, enfin, on croise les doigts, parce que s'il y a quelque chose que nous avons appris, c'est que rien n'est jamais sûr depuis que le covid a fait son apparition dans nos vies...

      Mais bon, déjà, demain, il n'est pas prévu qu'il neige, ouf !

      Supprimer
  3. Notre amie américaine vient d'annuler son billet d'avion pour la France pour la 4e fois (dont une fois parce qu'elle était malade). Elle nous demande nos prévisions sur le déconfinement. Je lui ai répondu en lui demandant si elle préférait les cartes du tarot, le marc de café, la boule de cristal, les astres ou les cauris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Julien65)
      Même en tant normal, on ne peut pas prévoir l'éventualité une grève. (Grève des transports ou des avions eux-mêmes).

      Je n'ai pas deviné qui est GM (grenadine?). En fonction de si on habite paris, lyon ou marseille, regagner l'aéroport peut déjà s'avérer plus ou moins compliqué. (ex : bouchon marseille - aéroport). Devoir traverser l'océan complique aussi la donne et l'argent en jeu. J'y pense en écrivant, mais la solution de dernier recours s'avère, je pense, être de quitter la france pour prendre l'avion là-bas. Ou tiens : de prévoir d'emblée un changement à, genre, frankfurt-am-main sur son billet.

      Et on est jamais à l'abri d'un volcan islandais qui pète, ou d'une autre épidémie...

      Supprimer