Depuis une semaine, les Things sont "propres". Entendre par là qu'ils ne portent plus de couche pendant la journée.
J'avoue, c'est moi qui ai pris l'initiative. Comme pour le sevrage, je n'ai pas attendu que l'enfant me signale qu'il était prêt et patati et gnagnagna : j'ai décidé qu'il était temps qu'il le soit, na. J'ai donc ôté les couches en me préparant à nettoyer les dégâts autant de fois que nécessaire. Pendant quelque temps, ils ont eu des couches-culottes pour faire la transition (j'ai mis cinq bonnes minutes à comprendre de quoi parlait l'auxiliaire de la crèche quand elle m'a réclamé des couches "pouloppe", avant de réaliser qu'elle voulait que je leur mette des "pull-up". Ah, OK.).
Et puis lundi dernier, ils sont allés à la crèche en culotte. Et avec deux tenues de rechange chacun, au cas où.
Miracle : ils n'en ont pas eu besoin. Je n'en croyais pas mes yeux quand je les ai récupérés, le soir, avec les mêmes pantalons que le matin. Jour après jour. Pendant une semaine. Avec une seule toute petite exception pour Miss Thing One.
Ils sont propres, donc.
A la crèche.
A la maison, c'est une autre affaire. Est-ce parce que je ne pense pas systématiquement à leur proposer le pot toutes les heures, alors que les auxiliaires de la crèche ont l'habitude ? Parce qu'ils se sentent en confiance à la maison ? Parce que mes "je ne suis pas contente !" ne leur font plus aucun effet, du fait qu'ils m'entendent régulièrement hurler comme une possédée quand je suis réellement furieuse ?
Toujours est-ils que ces deux andouilles de trois ans qui commencent à s'exprimer très correctement ne pensent souvent à m'informer que leur vessie – dans le meilleur des cas – est pleine que lorsque c'est déjà trop tard. Et encore, Mr Thing Two est tout à fait capable d'oublier de m'en informer même en cas d'accident. Et même en cas d'accident solide. Si si. Rien à fiche, moi je joue, je me moque de ce qu'il y a dans mon beau slip tout neuf.
Hier, après trois pantalons mouillés à eux deux, quand Mr Thing Two m'a fait cette mauvaise surprise supplémentaire ("Vous ne trouvez pas que ça sent mauvais, ici ?"), je me suis vraiment énervée. Je l'ai collé sous la douche, et je lui ai ordonné de se frotter les fesses tout seul. Il en avait plein les doigts. Alors ça, il a beau ne pas être maniaque, ça ne lui a pas plu. Bien fait pour lui. Je lui ai dit que la prochaine fois, je lui faisais racler et laver la culotte en prime. C'est peut-être un hasard, mais aujourd'hui, il a fait ses grosses commissions sur le pot...
Bref, depuis une semaine, les Things sont "propres". La preuve, ils prennent au moins deux douches par jour et se changent jusqu'à trois fois en une seule soirée. On fait difficilement plus propres que ça !
Heureusement qu'il y a l'anonymat d'internet. Ce serait embarrassant pour le Grand et plus tard -si internet n'accorde aucun droit à l'oubli- pour le Filou de retomber sur ce billet.
RépondreSupprimerPour l'heure, ton soucis de caca est un soucis bien... tangible. Pas de tabou, je comprends que tu veuilles en parler.
C'est un billet sur les Things, pourquoi diable embarrasserait-il le Grand ou le Filou ? Confondrais-tu mes gamins, par hasard ? ;-)
RépondreSupprimer(J'imagine que tu voulais plutôt répondre à ce billet-là : http://momeslivrescasseroles.blogspot.fr/2014/08/proprete-diurne-et-nocturne.html)
Cela dit, tu as raison : si mon blog n'était pas aussi anonyme que possible, je n'aurai pas écrit un billet pareil.