vendredi 3 mai 2013

Syndrome frontal et franchise par procuration

Suite à un accident de voiture et un gros coup sur la tête, mon héroïne, en apparence indemne, est victime d'un syndrome frontal et ne peut s'empêcher de dire ce qu'elle pense, tout le temps, devant tout le monde.
- À sa concierge : Oui oui, vous dites que ce monsieur, c'est votre docteur, mais on sait bien que c'est votre amant ; vous n'avez aucune raison de la cacher, ça ne nous choque pas, vous savez !
- À sa copine qui hésite entre deux robes dans un magasin : Celle-là, elle te fait des grosses fesses, encore plus que d'habitude, je veux dire ; et avec l'autre, tu fais pouffe, encore plus que d'habitude aussi, on va te demander combien la passe.
- À son père, en instance de divorce, et qui vient de s'acheter une moto : Ah, je vois, c'est l'andropause, tu vas te faire teindre les cheveux, sortir avec une fille de vingt-cinq ans de moins que toi, et partir en vacances à Cuba, c'est ça ?
- À sa prof qui lui prodigue des consolations suite à l'annonce du divorce : Pas la peine de prendre cette mine désolée, je sais bien que vous vous en fichez, personne ne vous aime, d'ailleurs on vous surnomme "La Teigne", vous l'ignoriez ?
- À sa mère qui se plaint qu'elle ne lui fait pas assez de confidences : Oui mais comment veux-tu que je te dise que j'ai plein de mauvaises notes et que je signe le cahier de correspondance à ta place, hein ?
Etc.
J'avoue que je m'amuse beaucoup.

(Je sais, il y a des gens qui n'ont pas besoin de syndrome frontal pour sortir ce genre de vacheries !)

1 commentaire:

  1. Et il y a des gens qui n'osent pas, mais qui adoreraient avoir cette excuse, certains jours où la diplomatie devient pesante ! :-))))

    RépondreSupprimer