Soit un préado qui veut fêter son anniversaire avec ses copains. Jusque-là, rien que de très normal. Oui, mais où ?
- Pas au Jardin d'acclimatation, Parc floral, Playmobil fun park, ni rien de ce genre : trop grands.
- Pas dans un parc à thème, Eurodisney ou Parc Asterix : trop cher.
- Pas à la maison, où les copains viennent déjà plusieurs fois par semaine : trop banal.
- Pas dans un bar avec musique, danse et boissons : trop petits.
Alors ?
Je me suis creusé longuement la tête, mais finalement, j'ai trouvé une idée. Je les ai emmenés au bowling.
Pendant une heure et demie, ils ont fait deux parties, et le Grand a même eu le plaisir de gagner la deuxième. Ensuite, nous sommes allés pique-niquer dans un jardin, avec un temps idéal, ni trop chaud ni trop gris. Puis ils ont enchaîné sur une grande partie de cache-cache, preuve qu'ils ne sont pas si "grands" qu'ils veulent nous le faire croire, et enfin nous sommes rentrés à la maison juste à temps pour manger le gâteau préparé le matin même et ouvrir les cadeaux.
Et moi, ayant laissé Darling avec les trois petits, j'ai mangé quand ils mangeaient, et bouquiné quand ils jouaient. A part les années où, jeune accouchée, j'avais embauché un animateur, je n'ai jamais organisé une fête d'anniversaire aussi réussie pour aussi peu d'efforts.
Là où je me suis fait avoir, quand même, c'est que sous prétexte de ne pas mélanger les amis de primaire et ceux du collège, qui ne se connaissent pas, le Grand a exigé non pas une mais DEUX fêtes d'anniversaire. Samedi prochain, pyjama party avec trois autres pré-ados qui ne se sont pas vus depuis longtemps. Je sens que la nuit sera courte...
Eh bien, nous serons solidaires: anniversaire de pré-ado avec resto américain , location d'un film d'horreur et nuit la plus courte possible...vivement la fin du week-end
RépondreSupprimerChez nous ce sera plutôt pizza et Star Wars, mais en effet, c'est du même tonneau...
RépondreSupprimerWow, quelle idée géniale ! Mes filles sont encore un peu petites, mais je retiens cette idée pour plus tard... J'ai un anniversaire de 6 ans dans une dizaine de jours et ça sera à la maison, mais j'ai étudié la guest-list pour éviter les débordements... Bonne nuit !
RépondreSupprimerChez moi, il y a une règle : pas plus d'enfants que d'années chez celui qui fête son anniversaire ! Autrement dit, pour les six ans, on invite cinq copains, pour faire six enfants. Mais là, je ne me voyais pas gérer une douzaine de garçons déchaînés d'un seul coup, voilà pourquoi j'ai accepté de scinder le groupe en deux !
RépondreSupprimerChouette idée, le bowling !
RépondreSupprimerUne fois, j'avais organisé une soirée pyjama sur le thème Harry Potter : bierraubeurre (à la bière sans alcool), Quidditch (sur la Wii), bataille de formules magiques (sans crever l’œil de son voisin SVP)... Nous avions même réussi à créer une sorte de lueur blanchâtre loupée pour imager l'arrivée de Nick Quasi-Sans-Tête ! Joli souvenir.
A 16 ans, mon fils ne souhaite plus fêter son anniversaire à la maison, il préfère une sortie ciné ou restau avec ses copains ! J'imagine que tu n'auras jamais à te coltiner 16 ados à la maison, ouf !