jeudi 21 mai 2015

Prendre une soeur par la main...

J'accompagne les jumeaux à l'école. Je les laisse dans la cour, puis je ressors. A travers la vitre, je les vois sans qu'ils ne me voient. Une occasion unique de jouer les "petites souris" et de les observer discrètement.

Mr Thing Two fonce au milieu de la foule et cherche ses copains, ou un tricycle disponible. Miss Thing One, qui d'habitude va tout de suite dans sa classe le matin (mais cette fois, l'instit n'était pas prête), reste debout près de la porte, incertaine, sans même sucer son pouce.
Mr Thing Two se retourne, aperçoit sa sœur.
Il court vers elle,
la prend par la main,
et l'entraîne jusqu'à une de ses copines, une fille qu'elle avait invitée à son anniversaire, pour qu'elle ne soit plus toute seule. Puis il repart vivre sa vie.

Un tout petit geste, un rien, mais qui m'a émue aux larmes, comme quand, alors qu'il avait tout juste trois ans, il avait pris l'initiative de donner la béquée au Filou affamé...

4 commentaires:

  1. Ficelle for ever21 mai 2015 à 11:45

    C'est un altruiste? On en fera un intervenant social.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a ... très longtemps, ma fille, 5 ans, vautrée sur le canapé à côté de son frère de 6 ans, le prend tout à trac par le cou, l'embrasse et lui déclare: "T'es mon boubou d'amour". Mignon aussi, même si le frère n'était pas en détresse à ce moment, c'est ce qui rend votre histoire si touchante.

    RépondreSupprimer
  3. Sacrément chou, ce Thing Two !
    (Chez nous, trop souvent, celle qui reçoit l'acte gentil pour cause de détresse, fatigue, maladie, est tellement en rogne du fait de sa situation qu'elle envoie bouler l'autre...)

    RépondreSupprimer