— J'en ai MARRE de mes frères ! Ils m'embêtent tout le temps, ou alors ils m'écoutent pas ! Moi, je voudrais avoir pas de grand frère et pas de petit frère et pas de frère jumeau et pas non plus de sœur et pas de jumelle et pas de papa et pas de maman, rien de rien de rien de rien DU TOUT !
Ainsi parlait cet après-midi Miss Thing One, la seule parmi les enfants à exprimer assez régulièrement son exaspération d'avoir eu la déveine de tomber dans une famille nombreuse alors qu'elle aurait pu être fille unique (ou, mieux encore, orpheline).
Ses frères, qui filent doux quand elle prend cette voix-là, l'ont laissée seule dans le jardin. Du coup, elle s'est mise à hurler encore plus fort : comment osaient-ils l'ignorer juste pour l'embêter ? Je lui ai conseillé, puisqu'elle avait envie d'être tranquille, de prendre quelques jouets et d'aller s'enfermer dans sa chambre. Elle m'a regardé bizarrement (une chambre, c'est fait pour y dormir ! Et de toute façon, comment peut-on jouer tout seul ?) et elle a filé tout droit dans la salle de jeux rejoindre Mr Thing Two et le Filou. Au passage, elle s'est tout de même plantée sur le seuil de la chambre du Grand qui ne lui avait rien fait, et elle lui a lancé :
— Moi, je veux pas de frères, alors toi, t'es pas mon grand frère.
Plus tard, à table, elle a confirmé ce qu'elle m'avait dit plus tôt, mais elle a ajouté qu'en fin de compte, elle voulait bien garder son papa, parce que c'est le seul qu'elle aime dans la famille.
Je vous rassure : personne ne s'est fâché, personne ne s'est vexé, personne ne lui a répondu "Ben nous non plus, on t'aime pas", personne ne lui a dit qu'elle n'était pas gentille. Son papa lui a fait un énorme câlin, par contre :
— Tu es ma petite chérie. Tu es forte, et tu es belle, et tu es intelligente... C'est normal, tu es ma fille !
— Oui, et elle a un sale caractère, ai-je ajouté. C'est normal, c'est aussi ma fille à moi.
(Et puis le soir, quand son père l'a couchée, elle a absolument voulu non seulement que je monte pour lui faire un dernier câlin, mais que le Grand en fasse autant, ce qui n'est pas du tout la coutume. C'est compliqué, la vie...)
Pauvre miss Thing One, avec sa panoplie de frères ! Allez, ça a ses bons côtés... Et ouf, elle ne réclame pas de petite sœur.
RépondreSupprimerJe ne comprends pas. Elle est toujours adorable. Fofo, tu exagères, j'en suis sûre ;-)
RépondreSupprimerVoilà, elle a besoin de crier de temps en temps, c'est tout.
RépondreSupprimer