Au saut du lit, Miss Thing One :
— C'est l'heure de manger des glaces ?
— Mais non, ma chérie, les glaces, c'est au goûter ! Là, c'est le matin, puisque tu es encore en pyjama. Donc le repas, c'est le...
— Le midi ?
D'ici la fin de l'école primaire, j'ai bon espoir qu'elle retienne le déroulement chronologique de la journée.
En promenade, Mr Thing Two :
— Il y a vraiment plein de chiens, en Espagne !
— Nous ne sommes pas en Espagne, voyons ! Je te l'ai déjà expliqué hier, nous sommes...
— Ah oui, en Allemagne.
— Mais pas du tout !
— Mais tu avais dit que c'était le pays d'Oma !
— Non, de la Nonna, pas d'Oma ! Oma, elle habite en Allemagne, effectivement, mais elle n'est pas ici.
— Ben non, puisqu'elle est morte.
— C'est la Nonna qui est morte. Ma grand-mère à moi. Oma, c'est ta grand-mère, et c'est la mère de Papa ; tu sais bien, elle vient parfois chez nous, et elle vous apporte des cadeaux ! La Nonna, c'était la mère de mon père, et elle est morte juste après votre naissance. Et ici, nous sommes dans le pays des glaces, des pâtes, des pizzas et des automobilistes qui conduisent n'importe comment, c'est-à-dire...
— En Angleterre ?
Pour le coup, je ne suis absolument pas certaine que cinq semaines suffisent pour lui donner quelques notions de géographie familiales...
La bonne nouvelle c'est que le Grand va pouvoir faire profiter de sa carte à tout le monde :-)
RépondreSupprimer(sinon, ma presque future CM2 maîtrise très bien le déroulement chronologique, mais une glace au petit dej' lui plairait bien!)
"Les glaces c'est QUE pour le goûter!" Et ça vient de quelqu'un qui pourrait en manger sur la banquise...c'est fort de café!
RépondreSupprimerMais c'est évident, vous êtes en Belgique ! Ok, je sors !
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